Deux jours après avoir frappé un grand coup en faisant l'acquisition de l'espoir du Canadien Joël Teasdale, les Huskies de Rouyn-Noranda ont réalisé un coup de circuit en ajoutant le défenseur Noah Dobson à leur brigade. La rumeur circulait depuis un certain temps alors que notre collègue Stéphane Leroux l'avait rapporté le 17 décembre dernier.

Capitaine du Titan d'Acadie-Bathurst, Dobson a représenté le Canada au Championnat du monde de hockey junior. Il a été sélectionné au 1er tour, 12e au total lors du dernier encan de la LNH.

Pour mettre la main sur l'arrière de 18 ans, les Huskies ont cédé trois choix de 1er tour (Chicoutimi et Acadie-Bathurst) en plus du choix de deuxième ronde de Chicoutimi en 2019. Rouyn-Noranda a d'ailleurs transigé avec les Saguenéens de Chicoutimi afin d'acquérir leurs choix de repêchage. La formation abitibienne a notamment offert en échange l'attaquant William Dufour.

Dobson a amassé neuf buts et sept mentions d'aide cette année. Il avait conclu la saison 2017-2018 avec 69 points en 67 parties.