Olivier Nadeau a connu un match du tonnerre samedi avec une récolte de sept points, dont quatre buts, dans une victoire de 8 à 5 des Cataractes de Shawinigan devant l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Le choix de quatrième tour des Sabres de Buffalo au dernier repêchage a donné le coup d’envoi à ce qui allait être un match fort productif avec son huitième but de la saison lors de la 11e minute de jeu dans la période initiale. Il est revenu à la charge avant la fin de l’engagement lorsqu’il s’est fait complice sur le but de Xavier Bourgault ce qui portait alors la marque à 2-1 Cataractes.

Nadeau a fait scintiller la lumière rouge en avantage numérique en début de période médiane. Miguël Tourigny s’est assuré que l’Armada demeure dans le match avec deux buts à sa fiche. Il a d’ailleurs touché la cible sur un lancer de pénalité.

Mais ce match appartenait à Nadeau, lui qui a complété son tour du chapeau en troisième période pour briser une égalité de 5-5. Il en a ajouté en avantage numérique sept minutes plus tard avec son quatrième but de la rencontre. Il a terminé sa rencontre avec son septième point avec une mention d’aide sur le but de Martin Has.

Les Sags s'amusent offensivement

Thomas Belgarde s’est illustré avec quatre points pour mener les Saguenéens de Chicoutimi vers un gain de 7 à 5 contre le Titan d’Acadie-Bathurst.

La rencontre avait bien commencé pour le Titan qui menait 2 à 1 grâce à des filets de Cole Huckins et Joseph Henneburry. Thomas Belgarde a créé l’égalité avec son quatrième filet de la saison lors d’un avantage numérique.

Les Saguenéens ont d’ailleurs été opportunistes en pareille situation avec trois buts en quatre tentatives. Alex Blais et Félix Lafrance ont été les auteurs des autres buts en avantage numérique dans cette rencontre. Belgarde a inscrit son deuxième but dans un filet désert.

L'Océanic tient Blackburn occupé

L’Océanic de Rimouski a su riposter aux Foreurs de Val-d’Or afin de l’emporter 4 à 3.

Jacob Mathieu et Maël St-Denis ont ouvert la marque en première période pour Rmouski, mais cette avance a fondu avant même de retraiter au vestiaire. Kale McCallum et Alexandre Doucet ont nivelé la marque pour les Foreurs.

L’Océanic a repris les commandes du match avant la fin de la deuxième période gracieuseté d’Alex Drover avec son cinquième filet de la saison. Xavier Cormier a redonné un coussin de deux buts à son équipe et ce filet a fait la différence puisqu’à mi-chemin du troisième engagement, Jérémy Michel a fait vibrer les cordages pour Val-d’Or.

Malgré les quatre buts accordés, William Blackburn peut se féliciter devant la cage des Foreurs avec un total de 45 arrêts. Patrik Hamrla a repoussé 35 des 38 rondelles contre son filet. 

Mercer se lève au bon moment

Riley Mercer s’est chargé de la séance de tirs de barrage pour les Voltigeurs de Drummondville qui ont vaincu les Huskies de Rouyn-Noranda 4 à 3.

Le gardien des Voltigeurs a été parfait lors de la séance de tirs au but avec des arrêts devant Daniil Bourash, Mathieu Gagnon et Samuel Johnson. Charlie Da Fonseca a marqué pour les Voltigeurs afin de faire la différence.

Mercer a terminé le match avec 27 arrêts. Samuel Richard a très bien fait devant le filet des Huskies avec 40 arrêts. 

Roy fait sentir sa présence

L’espoir du Canadien Joshua Roy a obtenu un but et une mention d’aide dans un gain de 5 à 2 du Phoenix de Sherbrooke contre les Remparts de Québec.

Roy s’est fait complice sur le premier but de la rencontre de son coéquipier Julien Anctil. Ce dernier a marqué son deuxième filet du match en deuxième période pour procurer les commandes 3 à 1 au Phoenix. Roy a fermé les livres dans un filet désert avec son septième but de sa campagne.

Israel Mianscum et Ethan Gauthier ont aussi fait mouche dans la victoire pour le Phoenix. 

Labelle met un terme au match

Vincent Labelle a procuré une victoire de 4 à 3 aux Wildcats de Moncton avec son filet en prolongation. Il a touché la cible dès la 22e second du temps supplémentaire pour freiner la remontée des Islanders.

Tirant de l’arrière 3 à 1 en troisième période, les Islanders n’ont pas abandonné. Jakub Brabenec a réduit l’écart à un but avec moins de sept minutes à faire au match.

Avec un peu plus de 90 secondes à écouler à l’engagement, Xavier Simoneau s’est assuré d’envoyer les deux équipes en prolongation avec son sixième filet de la campagne.

Labelle a déjoué Jacob Goobie qui a cédé quatre fois sur 25 lancers dans cette rencontre.