Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pierre Rioux quitte ses fonctions de DG du Drakkar

Pierre Rioux - Drakkar
Publié
Mise à jour

Le directeur général du Drakkar de Baie-Comeau, Pierre Rioux, quitte ses fonctions a confirmé l'organisation dans un communiqué mardi soir. 

L'homme de 60 ans était en poste depuis 2019. Il avait alors remplacé Steve Ahern.

Il sera remplacé par l'entraîneur Jean-François Grégoire qui cumulerait les doubles fonctions. À la barre de l'équipe depuis 2020, il est sous contrat jusqu'en 2025.

Rioux se joindrait à une formation de la LNH dont l'identité n'a pas encore été dévoilée.

« Il s'agit d'une opportunité que je ne pouvais pas refuser malgré mon attachement pour le Drakkar et pour Baie-Comeau. Mes nouvelles fonctions débuteront en septembre mais je ne suis pas encore en mesure de dire pour quelle équipe. Pour le Drakkar, nous avons mis en place une base solide pour les années à venir et je suis certain de laisser le navire entre bonnes mains », a souligné Pierre Rioux.

L'ancien attaquant a disputé 14 parties dans la LNH dans l'uniforme des Flames de Calgary, récoltant trois points, dont un but en 1982-83. Il a surtout fait carrière en Europe.

« Je suis arrivé à Baie-Comeau comme entraîneur adjoint et j'ai accepté le poste d'entraîneur-chef en sachant que nous devions rebâtir l'équipe, a dit Grégoire. Les résultats sont encourageants et je suis très mobilisé pour la poursuite des objectifs que l'on s'est fixés pour les prochaines années. Nos étudiants-athlètes sont contents de jouer à Baie-Comeau et on travaille avec eux à se forger une identité de plus en plus forte. Les partisans sont pour beaucoup dans l'expérience hockey alors on compte sur eux pour venir les voir performer au centre Henry-Leonard ».

La saison dernière, le Drakkar avait terminé la campagne au neuvième rang dans l'Est avec 24 gains en 68 matchs.