Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Quatre points pour Fauchon, nouveau meneur de la LHJMQ

Jonathan Fauchon Jonathan Fauchon - Getty
Publié
Mise à jour

Jonathan Fauchon a participé à quatre des cinq buts des siens et l'Armada de Blainville-Boisbriand a aisément vaincu l'Océanic de Rimouski 5 à 2, dimanche.

Fauchon a marqué les troisièmes et quatrièmes buts des siens, dont le second en désavantage numérique. Il s'est également fait complice du premier but du match de Zach Biggar et du but d'Alexis Gendron qui faisait 5 à 2. C'est un autre but de Gendron qui a été le seul sans l'aide de Fauchon.

Luka Verreault et Shawn Pearson ont marqué pour les locaux qui subissent un quatrième revers en autant de matchs cette saison. L'équipe a accordé 20 bus et n'a été en mesure que d'en marquer cinq en quatre matchs. De son côté, l'Armada porte sa fiche à trois victoires contre un revers.

Avec sa récolte de quatre points, Fauchon s'octroie le sommet des pointeurs de la LHJMQ avec neuf points en quatre rencontres. Le Québécois était éligible au dernier repêchage de la LNH, mais son nom n'a été appelé par aucune des 32 formations du circuit Bettman. L'an dernier, Fauchon avait récolté 31 points en 64 rencontre avec l'Armada.

Un premier but pour Kidney

L'espoir du Canadien Riley Kidney a couronné une poussée de quatre buts des siens avec son premier de la saison dans une victoire de 5 à 3 du Titan d'Acadie-Bathurst sur les Wildcats de Moncton.

Les Wildcats étaient aux commandes 3 à 1 avec trois minutes à jouer en première période grâce à des buts d'Alexis Daniel, Preston Lounsbury et Miles Mueller. Joseph Henneberry est celui qui a intercalé les deuxièmes et troisièmes buts des locaux.

La réplique du Titan a débuté avec deux buts de Noah Ryan. Le premier est survenu avec deux minutes et 49 secondes à faire en première période. Le deuxième est arrivé à 5 :49 de la deuxième période, quelque 30 secondes avant celui de Harry Clements. Kidney n'a pas perdu de temps non plus en ajouté à la marque 57 secondes plus tard.

Gatineau inflige un premier revers à Québec

Emerik Despatie a stoppé 22 lancers et les Olympiques de Gatineau ont défait les Remparts de Québec 3-1, dimanche après-midi.

Despatie a été aidé par sa défensive, notamment en troisième période, et les Olympiques ont signé une première victoire cette saison, à leur quatrième match.

ContentId(3.1412641):LHJMQ : Remparts 1 - Olympiques 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Récemment libéré du camp des Golden Knights de Vegas, Zachary Dean a amassé un but et une mention d'assistance pour la troupe de Gatineau. Il a marqué l'éventuel but vainqueur dès la 17e seconde du deuxième engagement.

Choix de cinquième ronde des Olympiques en 2021, Cristiano Spadafora a obtenu un premier but en carrière dans la LHJMQ. Isaac Belliveau a complété le pointage dans un filet désert.

Nathan Gaucher a profité d'un avantage numérique pour priver Despatie d'un jeu blanc. L'attaquant des Remparts a touché la cible pour une deuxième fois en autant de matchs depuis son retour du camp des Ducks d'Anaheim.

William Rousseau a cédé deux fois en 25 tirs devant la cage des Remparts, qui ont encaissé une première défaite cette saison.

Les Olympiques ont ouvert la marque après seulement deux minutes de jeu. Spadafora a saisi une rondelle libre près du filet et il a trouvé une brèche à la gauche de Rousseau.

L'équipe locale a doublé son avance quand Dean a complété une belle passe de Robert Orr, près du filet. Joey Vetrano a été à l'origine de ce but grâce au revirement qu'il a provoqué.

Gaucher a réduit l'écart avant la fin de la deuxième, quand son tir frappé a échappé à Despatie, mais Belliveau a scellé l'issue de la rencontre alors qu'il ne restait que 61 secondes à écouler.

Les Voltigeurs s'amusent à Chicoutimi

Les Voltigeurs de Drummondville ont explosé avec cinq buts en deuxième période en route vers une victoire de 6 à 2 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Maxim Massé a été le premier à trouver le fond du filet dans le match pour les Saguenéens. De retour du vestiaire, Drummondville s'est mis en marche. Simon-Pier Brunet, Simon Hughes, Luke Woodworth, Mikael Diotte et Jérémy Lapointe ont enchaîné cinq buts en 12 minutes de jeu pour rentrer au vestiaire avec une priorité de quatre buts.

ContentId(3.1412642):LHJMQ : Voltigeurs 6 - Saguenéens 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tristan Roy a complété la poussée de six buts des siens sur un lancer de punition à mi-chemin au troisième vingt. Fabrice Fortin a offert un peu de réconfort pour les partisans locaux avec un but sans aide à 12 :56 de la troisième.

D'Aigle répond aux attentes à son 1er match

Le deuxième choix au total du dernier repêchage de la LHJMQ, le gardien Gabriel D'Aigle, a répondu avec brio dans une victoire de 4 à 1 de Tigres de Victoriaville sur le Drakkar de Baie-Comeau.

D'Aigle a effectué 18 arrêts pour mériter la première étoile de son tout premier match dans la LHJMQ. Son vis-à-vis, Olivier Adam, a repoussé 20 lancers.

D'Aigle a cédé en première période sur le premier de la saison de Félix Gagnon. C'est la seule fois que le Drakkar est parvenu à battre le jeune cerbère. Tommy Cormier a créé l'égalité un peu plus de deux minutes après le but de Gagnon.

Au deuxième vingt, Justin Larose a donné les devants à Victoriaville. Justin Gendron et Maxime Pellerin ont porté la marque finale à 4 à 1 un avec deux bus en troisième période.