SOMMAIRE

SYDNEY, N.-É. - Olivier Garneau a réussi un doublé et l'Océanic de Rimouski a défait les Screaming Eagles du Cap-Breton 5-2, jeudi, s'approchant ainsi à un gain du troisième tour (3-1 dans la série).

D'Artagnan Joly, Jeffrey Durocher et Cédric Paré ont aussi marqué pour les vainqueurs.

Colten Ellis a bloqué 22 tirs pour l'Océanic, qui a été écarté en sept matches en première ronde l'an dernier, par Moncton.

Ellis n'a cédé que devant Shawn Boudrias et Kyle Havlena, tandis que Kevin Mandolese a fait 27 arrêts.

Garneau a inscrit le premier but du match à 2:07 au premier vingt, lors d'un deux contre un. Carson MacKinnon a conservé le disque et a tiré, puis le rebond a été converti par le joueur de 20 ans.

Boudrias a nivelé le score à 5:07 en deuxième période, neuf secondes après le début d'un avantage numérique. Mitchell Balmaslui a fait une courte passe, puis Boudrias a fait mouche avec un tir des poignets du cercle droit. La séquence a débuté par une mise au jeu remportée par le Cap-Breton.

Garneau a répliqué seulement 13 secondes plus tard. Fougueux sur une rondelle qui a bifurqué au fond de la zone adverse, Alexis Lafrenière a rejoint Garneau complètement seul, dans l'enclave. Ce dernier en a profité pour marquer un troisième but depuis le début des séries.

Joly et Durocher ont bonifié le coussin en 53 secondes au troisième vingt. Le rebond d'un deux contre un, puis un tir partiellement stoppé par Mandolese.

Paré a complété dans un filet désert, avant le but de Havlena.

Le match numéro cinq aura lieu vendredi soir, une fois de plus à Sydney.

Les Huskies balaient les Tigres
Sommaire

Félix Bibeau a dénoué l'impasse avant un tour du chapeau de Joël Teasdale, comme point d'exclamation du balayage signé Huskies, aux dépens des Tigres.

Huskies 6 - Tigres 2

Teasdale et Peter Abbandonato ont chacun terminé la rencontre avec quatre points pour les Huskies. Félix Bibeau et Noah Dobson ont aussi bien fait avec trois points.

Les Huskies ont prévalu 6-2 jeudi, après avoir effacé un retard de deux buts. Les Tigres ont frappé deux fois en 2:05, au premier vingt, mais le reste du match a été l'affaire des visiteurs.