Sommaire

CHARLOTTETOWN - Noah Laaouan a fait mouche en prolongation et les Islanders de Charlottetown ont vaincu les Mooseheads de Halifax 3-2, samedi soir.

Laaouan s'est fait oublier à la droite du gardien Alexis Gravel et il a décoché un tir sur réception précis après avoir accepté une belle passe de Bailey Peach.

Les Mooseheads ont forcé la tenue d'une prolongation quand Robert Orr a touché la cible alors qu'il restait un peu plus de trois minutes à écouler au match. Ils n'ont toutefois pas été en mesure de stopper la séquence de victoires des Islanders.

La troupe de Charlottetown, qui trône au sommet du classement général de la LHJMQ, n'a pas perdu à ses 13 dernières sorties, soit depuis le 6 février.

Laaouan, Brett Budgell et Thomas Casey ont tous les trois amassé un but et une mention d'aide pour les Islanders. Casey a rejoint son coéquipier Cédric Desruisseaux au sommet des pointeurs du circuit Courteau.

Jordan Dumais a également trouvé le fond du filet pour les Mooseheads, qui n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs quatre dernières parties. Markus Vidicek a participé aux deux buts des siens.

Colten Ellis a bloqué 29 des 31 tirs dirigés vers lui pour les Islanders et il a gagné ses huit derniers matchs. Il montre un dossier de 20-1-0 cette saison.

Gravel a été un peu plus occupé devant la cage de l'équipe de Halifax, stoppant 35 rondelles.

Le Titan maltraite les Sea Dogs

Mathieu Desgagnés et Jacob Melancon ont tous les deux obtenu trois points et le Titan d'Acadie-Bathurst a corrigé les Sea Dogs de Saint-Jean 8-2.

Le Titan ne menait que 2-0 après deux périodes, mais il a ouvert les valves grâce à six buts au dernier tiers.

Desgagnés, à deux occasions, Melancon, Cole Huckins, Ben Allison, Riley Kidney, Logan Chisholm et Bennett MacAthur ont fait scintiller la lumière rouge pour le Titan, qui a signé un deuxième gain consécutif.

Charles Savoie et Vladislav Kotkov ont marqué pour les Sea Dogs, qui n'avaient pas subi la défaite à leurs trois derniers matchs.

Le gardien recrue du Titan Chad Arsenault a remporté une neuvième victoire cette saison grâce à 25 arrêts. Zachary Emond a cédé huit fois en 41 lancers pour les Sea Dogs.