VICTORIAVILLE, Qc - Egor Serdyuk a enregistré un premier tour du chapeau dans la LHJMQ et les Tigres de Victoriaville ont blanchi le Drakkar de Baie-Comeau 4-0, dimanche, au Colisée Desjardins.

Serdyuk a inscrit un but lors de chaque période et il a enfilé l'aiguille deux fois en avantage numérique. L'attaquant russe de 17 ans, qui est admissible au prochain repêchage de la LNH, a amassé 50 points en 48 parties cette saison.

Anthony Poulin a aussi marqué pour les Tigres, mais dans un filet désert. La formation de Victoriaville n'a pas subi la défaite en temps réglementaire à ses quatre dernières sorties.

Le Drakkar, qui possède la troisième meilleure attaque du circuit Courteau, a été blanchi pour une première fois cette saison. L'équipe a perdu trois de ses cinq dernières parties après avoir remporté 13 matchs de suite.

Tristan Côté-Cazenave a été étincelant pour les Tigres, repoussant les 43 rondelles dirigées vers lui. Il a obtenu son cinquième blanchissage de la campagne, un de moins que Zachary Emond, des Huskies de Rouyn-Noranda.

Alex D'Orio a stoppé 19 lancers entre les poteaux du Drakkar.

Moncton colle enfin deux victoires

Jakob Pelletier a récolté trois points au deuxième engagement, guidant les Wildcats de Moncton vers une victoire de 5-3 contre les Sea Dogs de Saint John.

Pelletier, un espoir de premier plan en vue du repêchage de la LNH, a inscrit deux buts et une mention d'aide lors d'une deuxième période de quatre buts des Wildcats. Il a obtenu 29 buts et 70 points en 50 matchs cette saison.

Jacob Hudson, Alexander Khovanov et Jeremy McKenna ont aussi trouvé le fond du filet pour la troupe de Moncton, qui a gagné deux parties de suite pour la première fois en près d'un mois.

Josh Lawrence, Brady Burns et William Poirier ont répliqué pour les Sea Dogs, qui avaient pris les devants 1-0 avant d'allouer cinq buts sans riposte.

Francis Leclerc a réalisé 28 arrêts devant la cage des Wildcats. Mikhail Denisov a alloué cinq buts en 27 tirs avant d'être chassé du filet des Sea Dogs. En relève, Zachary Bouthillier a été parfait devant six lancers.

Sherbrooke gagne un duel offensif

Alex-Olivier Voyer a brisé l'égalité à 12:00 du troisième vingt, aidant le Phoenix de Sherbrooke à vaincre l'Armada de Blainville-Boisbriand 7-5.

Voyer a profité d'une relance rapide d'Oliver Okuliar et Taro Jentzsch pour surprendre le gardien Brendan Cregan sous sa mitaine.

Félix Robert, par deux fois, Bobby Dow, Yann-Félix Lapointe, Benjamin Tardif et Samuel Poulin, dans un filet désert, ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour le Phoenix, qui est invaincu lors de ses quatre derniers matchs. Ryan DaSilva a préparé les quatre premiers buts des siens.

Alexander Katerinakis, Benjamin Corbeil, Nathan Lavoie, Frédéric Abraham et Thomas Lacombe ont noirci la feuille de pointage pour l'Armada, qui a laissé filer trois avances d'un but.

Dakota Lund-Cornish a cédé cinq fois en seulement 27 tirs, mais il a malgré tout signé une sixième victoire à ses sept derniers départs pour le Phoenix. Cregan, qui jouait contre son ancienne équipe, a été bombardé de 52 lancers, bloquant 46 d'entre eux.

Premier tour du chapeau de Hoyt

Peyton Hoyt a réussi un premier tour du chapeau dans la LHJMQ et les Foreurs de Val-d'Or ont résisté à une poussée des Olympiques de Gatineau pour triompher 6-5.

Foreurs 6 - Olympiques 5

Hoyt avait marqué deux buts dans un match à quatre occasions, doublant du même coup sa production offensive avec les Foreurs. Le vétéran de 19 ans a été acquis de l'Armada de Blainville-Boisbriand avant la date limite des échanges.

Après avoir tiré de l'arrière 2-0 et 3-1, l'attaque des Foreurs a explosé avec cinq buts sans réplique. Nicolas Ouellet a touché la cible deux fois alors qu'Alexandre Couture a ajouté une réussite.

Metis Roelens, Émile Hegarty-Aubin et Iaroslav Likhachev ont propulsé les Olympiques en avant. Mathieu Bizier, grâce à deux buts, a redonné espoir à son équipe lors du dernier tiers, mais ce ne fut pas suffisant.

Le gardien des Foreurs Jonathan Lemieux a fait face à moins de 25 tirs pour une rare fois cette saison et il a terminé le match avec 17 arrêts. Son vis-à-vis pour les Olympiques, Creed Jones, a permis six buts en 31 lancers.