MONCTON, N.-B. - Jeffrey Truchon-Viel a récolté son 29e but de la saison et le Titan d'Acadie-Bathurst a eu raison des Wildcats de Moncton 5 à 1, mercredi.

Keenan MacIsaac, Ethan Crossman, Samuel L'Italien et Jordan Maher ont aussi marqué pour le Titan, qui méritait une quatrième gain d'affilée.

Evan Fitzpatrick a bloqué 20 tirs pour Acadie-Bathurst, qui va terminer la semaine avec des matches au Cap-Breton, vendredi et samedi.

Seul Jakob Pelletier a réussi à déjouer Fitzpatrick, en milieu de rencontre.

Chez les Wildcats, Mark Grametbauer a cédé trois fois en 19 tirs avant d'être remplacé par Matthew Waite, qui a stoppé 15 rondelles sur 17.

Moncton perdait un quatrième match consécutif.

Le Titan a inscrit les trois premiers buts du match, doublant et triplant son coussin en avantage numérique.

MacIsaac a sonné la charge à mi-chemin au premier vingt sur un long rebond, après un tir du revers d'Antoine Morand. Il a fait mouche avec un tir frappé du cercle droit.

Truchon-Viel a fait 2-0 dans la deuxième minute de la période médiane, en échappée. Une belle feinte lui a valu son 29e but de la saison, suite à une longue passe d'Adam Holwell. Les visiteurs ont pris trois buts de priorité grâce au filet de Crossman, à 3:38 au même engagement. Un tir des poignets de l'enclace a fait l'affaire.

Les Wildcats ont réduit l'écart en milieu de deuxième tiers, Pelletier voyant la rondelle heurter sa jambe et dévier dans le but, sur une passe de James Phelan.

L'Italien a réussi le quatrième but du Titan à 4:47 au troisième tiers, avec les siens à court d'un homme. Il a intercepté une passe de Pelletier à la ligne bleue du Titan puis a battu Grametbauer avec un tir des poignets, dans le haut du filet.

Maher a complété le score avec un tir sur réception, à 16:19.

Une bataille de l'Abitibi à sens unique
Sommaire

Mathieu Boucher a fourni deux buts et deux passes alors que les Huskies ont dominé les Foreurs, 7-0.

Boucher n'est pas le seul attaquant qui s'est illustré. Alex Beaucage a lui aussi inscrit deux buts, tout comme Peter Abbandonato qui a également ajouté une mention d'aide. Rafaël Harvey-Pinard a pour sa part inscrit un but et deux aides.

Samuel Harvey a rejoint Colten Ellis, de l'Océanic, au sommet du circuit Courteau avec quatre jeux blancs. Harvey domine la ligue avec 27 gains. Harvey a bloqué les 20 tirs dirigés vers lui.

Le Phoenix explose en troisième
Sommaire

Quatre buts au dernier tiers ont mené le Phoenix vers un gain convaincant aux dépens des Sea Dogs, 6-1. Yaroslav Alexeyev a profité de la dernière période pour inscrire ses deuxième et troisième buts de la rencontre.

Outre Alexeyev, Nicolas Roy et Thomas Grégoire ont marqué dans les vingt dernières minutes.

Alexeyev avait marqué son premier but au deuxième tirs, tout comme son coéquipier Hugo Roy.

Ostap Safin a été l'unique marqueur des Sea Dogs avec son 21e but de la saison.

Thommy Monette n'a eu besoin d'effectuer que 15 arrêts pour mériter la victoire.

Tour du chapeau de Shawn Boudrias
Sommaire

Shawn Boudrias a atteint le cap des 20 buts avec un tour du chapeau, guidant les Olympiques vers une victoire de 7-3 contre les Islanders.

Dawson Theede a connu un fort match avec une récolte de quatre points, dont trois mentions d'aide.

Alexandre Landreville a marqué une fois, en plus d'ajouter deux aides.

Brett Budgell, Keith Getson et Derek Gentil ont été les marqueurs dans la défaite.

Creed Jones a réussi 34 arrêts dans la victoire.

La série victoire des Tigres prend fin
Sommaire

Tigres 2 - Océanic 4

Mathieu Nadeau a réussi un doublé et l'Océanic a stoppé à six la série de victoires des Tigres, leur infligeant une défaite de 4-2.

Carson MacKinnon et Samuel Dove-McFalls ont ajouté les autres buts des vainqueurs.

Les ténors des Tigres Vitalii Abramov et Maxime Comtois ont trouvé le fond du filet, mais ils n'ont pu empêcher la belle série de victoires de Victoriaville de prendre fin.

Colten Ellis s'est illustré avec 28 arrêts pour mériter la victoire.