À son premier match depuis sa participation au Mondial Junior, Maxime Comtois a amassé deux buts et ajouté une aide, contribuant ainsi à une victoire de 5-2 des Tigres de Victoriaville aux dépens des Sea Dogs de Saint John, jeudi.

Comtois n'a perdu aucun temps à retrouver ses bonnes habitudes. Dès la 12e minute de jeu, il a ouvert la marque en complétant le jeu de Vitalii Abramov et Jimmy Huntington.

Après que Félix Lauzon et Jérémie Beaudin aient procuré une avance de 3-0 aux Tigres, Cole Reginato a enfilé le premier des deux buts des visiteurs à 2:06 de la deuxième période.

Sauf que Comtois est revenu à la charge, touchant la cible en avantage numérique pour son 17e filet de la saison en 30 matchs.

Il a ajouté sa 15e mention d'aide de la campagne sur le but d'Abramov au dernier tiers.

Ben Reid a par la suite ramené les Sea Dogs à trois buts de leurs rivaux en marquant son premier but dans les rangs juniors, mais ce fut insuffisant.

Tristan Côté-Cazenave n'a eu qu'à réaliser 16 arrêts pour enregistrer sa 16e victoire de la saison.

Victoriaville affiche un dossier de 20-15-4-2 et pointe au 10e au classement général du circuit Courteau.

Zadina soulève les Mooseheads
Sommaire

Filip Zadina a inscrit deux buts et les Mooseheads de Halifax ont gagné un sixième match de suite, l'emportant 6-3 face aux Islanders de Charlottetown.

Zadina a aussi récolté une passe. Il est le deuxième buteur et pointeur de la ligue, avec 27 filets et 51 points.

Les autres buts des vainqueurs ont été l'affaire de Patrick Kyte, Raphaël Lavoie, Connor Moynihan et Arnaud Durandeau.

Otto Somppi a fourni trois mentions d'aide, tandis qu'Alexis Gravel a fait 33 arrêts.

Brett Budgell a signé un doublé et Pierre-Olivier Joseph a aussi marqué pour les Islanders, qui avaient gagné trois matches d'affilée. Matthew Welsh a bloqué 24 tirs.

Les Mooseheads menaient 3-0 après 20 minutes.

Kyte a donné les devants 1-0 aux Mooseheads à 7:37 au premier vingt. Fonçant au filet, il a redirigé une passe du flanc gauche de Durandeau.

Halifax a doublé le coussin à 13:18. Le tir frappé de Somppi a raté la cible, la rondelle donnant contre la bande. Lavoie est venu près de convertir le rebond, puis Moynihan a profité d'une rondelle libre pour faire 2-0. Zadina en a rajouté avec un tir des poignets, à 16:16.

En deuxième période, le club local a bousillé l'avance mais s'est ressaisi en fin d'engagement.

Les visiteurs ont d'abord corsé les choses avec deux buts en 2:01. Budgell a fait dévier un tir de Derek Gentile, à 4:33, puis Gravel a été battu par un tir frappé de Joseph. L'espoir des Coyotes de l'Arizona obtenait un septième but cette saison.

Budgell a ensuite créé l'impasse 3-3 avec un superbe but en échappée, après s'être défait de Jake Ryczek.

Lavoie a replacé les Élans aux commandes à 14:36, lui aussi en échappée. Il a pu filer seul grâce à une passe de Walter Flower. Zadina a redonné deux buts de coussin aux Mooseheads à 19:29 en période médiane, avec un tir des poignets.

Durandeau a complété avec dans un filet désert, avec 31 secondes à écouler à la rencontre.

Les Eagles impitoyables envers les Remparts
Sommaire

Screaming Eagles 6 - Remparts 1

Phélix Martineau a obtenu trois points incluant deux buts, guidans les Screaming Eagles du Cap-Breton vers un gain de 6-1 contre les Remparts de Québec.

Les Cats complètent la remontée en prolongation
Sommaire

Jan Drozg a mis fin au débat à 2:56 en prolongation et les Cataractes de Shawinigan ont eu raison des Foreurs de Val-d'Or, 6-5.

Son coéquipier Vasily Glotov a créé l'égalité 3-3 en milieu de troisième période, avec son deuxième but du match.

Le Titan dispose des Sags
Sommaire

Samuel L'Italien a marqué les deuxième et troisième buts du Titan d'Acadie-Bathurst, qui a eu le dessus 4-1 aux dépens des Saguenéens de Chicoutimi.