DRUMMONDVILLE, Qc. - Maxime Comtois a réussi un tour du chapeau et les Voltigeurs de Drummondville ont stoppé à quatre la série de victoires du Phoenix de Sherbrooke, l'emportant 8-1.

Comtois a aussi obtenu une passe, tandis que Nicolas Guay a fourni un but et trois mentions d'aide.

Le capitaine d'Équipe Canada junior lors du dernier Championnat mondial compte maintenant 12 buts à sa fiche en 13 rencontres depuis son retour à la compétition.

Pour sa part, le défenseur Pierre-Olivier Joseph a inscrit son premier but avec les Voltigeurs à son 20e match avec l'équipe. Il comptait 12 mentions d'aide jusque-là, depuis son acquisition des Islanders de Charlottetown.

Olivier Rodrigue a stoppé 22 des 23 rondelles dirigées vers lui pour mériter sa 31e victoire de la saison. Il égalait ainsi son total obtenu la saison dernière, en 12 départs de moins.

Noël met fin à la séquence de l'Océanic

David Noël a brisé l'impasse au milieu du troisième tiers et les Foreurs de Val-d'Or ont mis fin à une série de 11 gains de l'Océanic de Rimouski, s'imposant 2-1.

Julien Tessier a été nommé première étoile de la rencontre. Il a récolté une aide sur le premier but du match, celui de Peyton Hoyt, tôt au deuxième vingt.

Jonathan Lemieux a fait 29 arrêts pour freiner la séquence victorieuse de l'Océanic, dont le seul but a été l'oeuvre de Cédric Paré, à 4:31 de la première période.

Gursoy mène la charge pour Charlottetown

Kevin Gursoy a réussi un doublé et les Islanders de Charlottetown ont dominé 6-0 aux dépens des Sea Dogs de Saint John.

Les Islanders mettaient fin à une série de quatre défaites. Quant aux Sea Dogs, ils échappaient un troisième match d'affilée.

Gursoy a fait 2-0 avec un tir entre les jambières, à 19:21 au premier tiers, doublant ensuite l'avance en échappée, au deuxième vingt. Il a ajouté un but de toute beauté incluant deux superbes feintes, avec 1:33 à écouler dans le match.

Liam Peyton, Hunter Drew et Sullivan Sparkes ont aussi marqué pour les Islanders.

Matthew Welsh a bloqué 35 tirs, méritant son deuxième jeu blanc de la saison. Mikhail Denisov a repoussé 31 rondelles.

Les Islanders vont accueillir Gatineau jeudi, avant de disputer trois matches de suite à l'étranger.

Les Paré font la loi à Baie-Comeau

Félix Paré a inscrit les premier et dernier filets du match, aidant les Tigres de Victoriaville à défaire le Drakkar de Baie-Comeau 4-2.

Tigres 4 - Drakkar 2

Yaroslav Alexeyev a marqué deux fois pour Baie-Comeau. Son second de la rencontre donnait les devants 2-1 au Drakkar, mais la formation de la Côte-Nord a été renversée par la suite, concédant les trois buts suivants.

Samy Paré et Mikhail Abramov ont aussi touché la cible pour Victo.