BOISBRIAND, Qc - Joël Teasdale a permis aux Huskies de Rouyn-Noranda de poursuivre leur séquence de victoires, vendredi soir.

Teasdale a créé l'égalité alors qu'il ne restait que 33 secondes à écouler en troisième période avant de marquer en prolongation, menant les Huskies vers une 16e victoire de suite en l'emportant 4-3 contre l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Les Huskies (46-7-1), qui occupent le premier rang du classement de la Ligue canadienne de hockey, tiraient de l'arrière 3-1 après deux périodes, mais Alex Beaucage a amorcé la remontée à 5:27 du troisième engagement.

William Rouleau a aussi enfilé l'aiguille pour les Huskies alors que Zachary Emond a repoussé 23 lancers.

Alexander Katerinakis, Simon Pinard et Thomas Lacombe avaient aidé l'Armada (19-31-2) à se forger un coussin de deux buts.

Brendan Cregan a bloqué 40 tirs pour la formation des Basses-Laurentides, qui n'a pas connu la défaite en temps réglementaire à ses deux dernières sorties.

L'air frais inspire Lafrenière et l'Océanic

Alexis Lafrenière a profité de l'air de St-Tite pour mener l'Océanic de Rimouski vers un gain de 4-0 aux dépens des Cataractes de Shawinigan.

Océanic 4 - Cataractes 0

Lors du premier de deux duels sur la surface extérieure des Grandes Estrades de St-Tite, dans le cadre de la Classique hivernale de la LHJMQ, Lafrenière a participé à tous les buts des siens, obtenant deux buts et deux aides.

Lafrenière, qui a récolté 33 points en 16 matchs depuis son retour du Championnat mondial de hockey junior, s'est approché à un seul point de Peter Abbandonato et du premier rang du circuit Courteau à ce chapitre.

Olivier Garneau et Jimmy Huntington ont aussi fait bouger les cordages pour l'Océanic (36-14-3), qui a signé une 11e victoire consécutive.

Colten Ellis a réalisé 19 arrêts pour la troupe de Rimouski tandis qu'Antoine Coulombe a bloqué 12 lancers pour les Cataractes (13-35-4).

Rodrigue se charge des Islanders

Olivier Rodrigue a repoussé 32 rondelles et les Voltigeurs de Drummondville ont vaincu les Islanders de Charlottetown par la marque de 2-0.

Rodrigue, qui a gagné ses trois derniers départs, est le premier gardien du circuit Courteau à atteindre le plateau des 30 victoires cette saison. Il en avait obtenu 31 l'an dernier.

Nicolas Guay et Félix Lauzon ont fourni les réussites aux Voltigeurs, qui n'ont pas subi la défaite en temps réglementaire au cours de leurs quatre derniers matchs.

Matthew Welsh a connu un bon match dans la défaite, n'allouant qu'un seul but en 33 tirs devant le filet des Islanders (29-17-5).

Les Eagles blanchis par les Wildcats

Francis Leclerc a été parfait devant 37 tirs et les Wildcats de Moncton ont blanchi les Screaming Eagles du Cap-Breton 4-0.

Jeremy McKenna, Mika Cyr, Zachary Alchorn et Jacob Hudson ont fait bouger les cordages pour les Wildcats (27-18-7), qui ont mis fin à une séquence de six revers.

William Grimard a cédé trois fois en 19 lancers devant la cage des Screaming Eagles (31-16-5).

Le Phoenix s'impose face aux Foreurs

Félix Robert a amassé un but et trois mentions d'assistance, guidant le Phoenix de Sherbrooke vers une victoire de 7-4 aux dépens des Foreurs de Val-d'Or.

Il s'agissiait d'un premier match de quatre points dans la LHJMQ pour Robert après quatre parties de trois points.

Benjamin Tardif, Oliver Okuliar, Taro Jentzsch, Bailey Peach, Michael Kemp et Nathael Roy ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour le Phoenix (30-20-2). Thommy Monette a réalisé 20 arrêts.

Peyton Hoyt, Yan Dion, David Noël et Julien Tessier ont répliqué pour les Foreurs (17-31-5).

Mathieu Marquis a été très occupé entre les poteaux des Foreurs, stoppant 47 des 54 rondelles dirigées vers lui dans une cause perdante.

Les Tigres ont raison des Sags

Mathieu Sévigny et Olivier Mathieu ont trouvé le fond du filet et ce fut suffisant pour permettre aux Tigres de Victoriaville de triompher 2-0 contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Sévigny et Mathieu ont marqué dans un intervalle de 2:19 au deuxième engagement et les Tigres n'ont pas connu la défaite en temps réglementaire à leurs trois dernières sorties.

Tristan Côté-Cazenave a effectué 22 arrêts pour enregistrer un quatrième blanchissage cette saison pour les Tigres (21-28-4).

Alexis Shank a lui aussi fait face à 22 tirs, allouant deux buts pour les Saguenéens (26-20-7).

Lafrenière s'éclate en plein air