Xavier Parent a inscrit un doublé et Joshua Roy a récolté trois points, jeudi, aidant le Phoenix de Sherbrooke à vaincre les Remparts de Québec 3-1.

Parent a réussi ses 16e et 17e buts de la saison dès le premier engagement pour donner aux visiteurs une priorité de 2-0 qui allait tenir jusqu'au début du dernier tiers.

Nathan Gaucher a remis un peu d'ambiance au Centre Vidéotron en déjouant Ivan Zhigalov pour son 10e filet de la campagne à 2:03 du troisième vingt.

Le Phoenix a toutefois réussi à fermer le jeu dans les 18 minutes restantes, et Roy s'est chargé de mettre la rencontre hors de portée en déposant la rondelle dans un filet désert à 19:14.

Sherbrooke vient au premier rang du classement de la LHJMQ, avec une fiche de 16-5-1 après 22 rencontres.

L'Armada reste patient et l'emporte

Simon Pinard a enfilé trois buts pour conduire l'Armada de Blainville-Boisbriand à une victoire de 6-4 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Le match a débuté à un rythme endiablé, alors que quatre buts ont été inscrits durant les neuf premières minutes de jeu.

Miguël Tourigny a d'abord placé l'Armada aux commandes à 3:09, mais les Sags ont connu une séquence irrésistible menant à trois buts dans un intervalle de 2:11, gracieuseté d'Andrei Loshko, Félix Lafrance et Julien Bourget.

Cette avance de 3-1 des visiteurs a duré jusqu'à ce que Blainville-Boisbriand connaisse un éveil offensif en milieu de match. Pinard, Oleksiy Myklukha et Zachary Roy ont touché la cible à moins cinq minutes d'intervalle pour faire basculer en faveur de leur club, qui menait soudainement 4-3.

Pinard a ensuite ajouté son deuxième du match en infériorité numérique, avant que Julien Hébert ne réduise l'écart à 5-4.

Avec 37 secondes à faire au match, Pinard s'est fait plaisir en récoltant un 18e but cette saison, profitant d'un filet abandonné.

Le Titan rate sa remontée

Le Titan d’Acadie-Bathurst n’a pas été en mesure de compléter la remontée en s’inclinant 4 à 3 en prolongation devant les Eagles du Cap-Breton.

Kiefer Lyons, Conor Shortall et Émile Hegarty-Aubin ont fait mouche pour procurer les devants aux Eagles 3 à 0 après seulement 11 minutes 1 seconde de jeu dans le match.

Le Titan est revenu dans le match par la suite. Cole Huckins a inscrit son 10e filet de la campagne. Marc-André Gaudet et Dylan Andrews ont touché la cible pour niveler la marque. Il n’y avait que 39 secondes d’écoulées lorsque Ivan Ivan a fait scintiller la lumière rouge lors de la prolongation.

Rémi Delafontaine s’est illustré devant la cage des Eagles avec 43 arrêts. Hendrix Lapierre a terminé le match avec une mention d’aide.