L’attaquant Drake Batherson a récolté une mention d’aide à son premier match avec l’Armada de Blainville-Boisbriand qui l’a emporté 5 à 1 devant les Sea Dogs de Saint John.

Batherson s’est fait complice sur le 36e but de la saison d’Alex Barré-Boulet. Ce dernier a ajouté un autre filet à sa récolte en troisième période.

Batherson a été acquis un peu plus tôt ce mois-ci par l’Armada, lui qui évoluait avec les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Maxime Collin a quant à lui inscrit un tour du chapeau. Il a inscrit son troisième but dans un filet désert avec quatre secondes à faire au match. Il atteignait du même coup le plateau des 10 buts cette saison.

Nicholas Deakin-Poot a été le seul joueur des Sea Dogs à déjouer Mikhail Denisov qui n’a eu qu’à repousser 11 rondelles.

Alex d’Orio a été passablement plus occupé, lui qui a fait face à 40 tirs.

Une septième de suite pour les Mooseheads
Sommaire

Raphaël Lavoie a inscrit son deuxième but du match après 2:35 de jeu en prolongation et les Mooseheads de Halifax ont signé une septième victoire de suite en battant les Islanders de Charlottetown 3-2.

Jake Ryczek a récolté un but et une aide pour les Mooseheads (28-10-5), tandis que Blade Mann-Dixon a repoussé 41 tirs.

Mooseheads 3 - Islanders 2 (Prolongation)

Ryczek avait créé l'égalité 2-2 avec 41 secondes à faire en troisième période, pendant que le défenseur des Islanders Pierre-Olivier Joseph était au banc des punitions et alors que Mann-Dixon avait été remplacé par un attaquant supplémentaire.

Cameron Askew et Keith Getson avaient permis aux Islanders (25-13-3) de prendre les devants 2-1 grâce à des réussites dans un intervalle de 2:22 tard en troisième période. Matthew Welsh a repoussé 25 tirs.

Les Islanders n'ont pu profiter de leurs cinq avantages numériques, tandis que les Mooseheads ont été 1-en-1.

Émond se dresse pour les Huskies
Sommaire

Zachary Émond a effectué 47 arrêts et les Huskies de Rouyn-Noranda ont vaincu le Phoenix de Sherbrooke 4-1.

Alex Beaucage, Patrik Hrehorcak et Peter Abbandonato ont récolté chacun un but et une aide, tandis que Rafaël Harvey-Pinard a aussi touché la cible pour les Huskies (25-10-7). Ces derniers n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs quatre dernières sorties (3-0-1).

Samuel Poulin a été l'unique buteur du Phoenix (18-17-8). Reilly Pickard a accordé trois buts sur 30 tirs.

Les Remparts renouent avec la victoire
Sommaire

Jesse Sutton a brisé l'égalité à mi-chemin en troisième période et les Remparts de Québec ont défait les Tigres de Victoriaville 2-1.

Matthew Grouchy a aussi fait mouche pour les Remparts (23-15-5), qui ont mis fin à une série de deux revers. Antoine Samuel a repoussé 23 tirs.

Chase Harwell a marqué du côté des Tigres (20-16-6). Étienne Montpetit a effectué 33 arrêts.

Leclerc se fait des amis à Baie-Comeau
Sommaire

Francis Leclerc a stoppé 38 tirs et le Drakkar de Baie-Comeau a blanchi le Titan d'Acadie-Bathurst 3-0.

D'Artagnan Joly a récolté un but et une aide, tandis que Jordan Martel et Simon Chevrier ont aussi fait bouger les cordages pour le Drakkar (18-20-3), qui a mis fin à une série de deux défaites.

Joseph Murdaca a accordé deux buts sur 28 lancers devant le filet du Titan (22-13-8).

Declan Smith récolte les chapeaux
Sommaire

Declan Smith a inscrit trois buts consécutifs et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont gagné 4-1 face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Egor Sokolov a ouvert la marque en première période pour les Screaming Eagles (20-18-4), mais Ryan Smith a répliqué en désavantage numérique pour les Saguenéens (16-22-4) avant la fin de l'engagement.

Smith s'est chargé du reste, lui qui a complété son tour du chapeau dans un filet désert.

Kyle Jessiman a stoppé 22 tirs devant le filet des Screaming Eagles. À l'autre bout de la patinoire, Alexis Shank a accordé trois buts sur 30 lancers.

Les 67's ont raison des Olympiques

67's 5 - Olympiques 0

Samuel Bitten a inscrit deux buts, Austen Keating a récolté un but et deux aides et ils ont propulsé les 67's d'Ottawa vers une victoire de 5-0 face aux Olympiques de Gatineau dans un match de la rivalité de la rivière des Outaouais.

Kody Clark a ajouté un but et une aide et Mitchell Hoelscher a aussi touché la cible pour les 67's (17-19-4). Olivier Tremblay a été parfait contre les 20 tirs dirigés vers lui.

Tristan Bérubé a accordé quatre buts sur 17 tirs lors des 40 premières minutes devant le filet des Olympiques (23-14-4). William Giroux a pris la relève en troisième période et il a cédé une fois contre 12 tirs.

L'Armada pourra compter sur Drake Batherson dès ce soir