Egor Sokolov a signé quatre buts dans un gain de 7-5 des Eagles du Cap-Breton face à l'Armada de Blanville-Boisbriand, jeudi soir.

Le Russe de 19 ans a atteint le cap des 35 filets, un sommet dans la ligue.

Invaincu depuis trois matchs, le Cap-Breton est passé près de bousiller une avance de 5-2.

Benjamin Corbeil a réduit l'avance des Eagles à 6-5, tard en deuxième période. Mais à 19:22 au troisième vingt, Shawn Element a scellé le résultat en marquant dans un filet désert.

Whynot marque en prolongation pour les Mooseheads
Sommaire

Cameron Whynot a marqué à 4:20 en prolongation, permettant aux Mooseheads de Halifax de l'emporter 4-3 devant les Olympiques de Gatineau.

Whynot, une recrue, a inscrit un deuxième filet dans le circuit Courteau au terme d'une brève échappée, après que Kevin Gursoy ait remporté une bataille le long de la bande.

Gursoy a réussi un doublé, obtenant au moins un point dans un sixième match consécutif. Alexandre David a été l'autre buteur des vainqueurs.

Alexis Gravel s'est distingué avec 37 arrêts, aidant Halifax à mettre fin à une série de deux revers. Il a été battu par Zachary Dean, Evan Mackinnon et Mathieu Bizier.

Le score était 1-1 après 40 minutes. Le Néo-Écossais Mackinnon a fait mouche tôt au troisième vingt, avant les frappes de Gursoy. Bizier a créé l'impasse avec 5:05 à écouler.

Bourgault aide Shawi à dominer Québec
Sommaire

Xavier Bourgault a réussi un doublé pour aider les Cataractes de Shawinigan à défaire les Remparts de Québec 6-2.

Il a notamment brisé l'impasse de 2-2, tôt en troisième période.

Mavrik Bourque a obtenu trois points, incluant son 26e but de la campagne.

Les autres buts des vainqueurs sont venus de Kirill Nizhnikov, Jordan Lepage et Gabriel Denis.

Gabriel Montreuil et Théo Rochette ont assuré la réplique pour les Remparts en deuxième période, quand ils ont eu brièvement l'avance dans la rencontre avant d'amorcer la troisième période. C'est alors que Shawi a explosé avec cinq buts de suite.

Victo double le Titan
Sommaire

Mikhail Abramov a été complice de trois buts dans un gain des Tigres de Victoriaville face au Titan d'Acadie-Bathurst, 4-2.

Les Tigres mettaient ainsi fin à une série de sept défaites.

Olivier Coulombe avait ouvert la marque pour le Titan, mais les locaux ont ensuite enchaîné quatre buts consécutifs, tous en première période.

Ils provenaient dans l'ordre de Jérôme Gravel, Alexander Peresunko, Félix Paré et Sean Larochelle.

Mathieu Desgagnés a lui ajouté son neuvième filet de la campagne dans une cause perdante en troisième période.