Dawson Mercer a touché la cible en prolongation et les Saguenéens de Chicoutimi ont défait les Tigres de Victoriaville 4-3, mercredi soir, au Colisée Desjardins.

Mercer a saisi une passe de Christophe Farmer et il a décoché un tir des poignets qui a surpris le gardien Nikolas Hurtubise du côté du bloqueur.

Saguenéens 4 - Tigres 3

Les Tigres ont eu l'occasion de l'emporter en prolongation, mais ils n'ont pas été en mesure de déjouer Alexis Shank alors qu'ils profitaient d'un avantage numérique de plus d'une minute.

Le défenseur format géant Louis Crevier a connu un deuxième match de deux buts cette saison pour les Saguenéens, qui ont signé un deuxième gain consécutif. Mercer a aussi ajouté un but en temps réglementaire.

Mikhail Abramov a créé l'égalité 3-3 à mi-chemin au troisième engagement. Jérémy Michaud et Sean Larochelle ont aussi trouvé le fond du filet pour les Tigres, qui avaient gagné leurs deux dernières sorties.

Shank s'est signalé en troisième période, stoppant 20 lancers, et il a conclu l'affrontement avec 41 arrêts. Grâce à sa 92e victoire en carrière, il a devancé Félix Potvin au premier rang de l'histoire des Saguenéens à ce chapitre.

Hurtubise a repoussé 30 des 34 rondelles dirigées vers lui pour les Tigres.

Septième victoire de suite des Foreurs

Les Foreurs de Val-d'Or ont inscrit quatre buts sans réplique et ils ont vaincu les Huskies de Rouyn-Noranda 4-1.

Alors qu'ils tiraient de l'arrière en première période, les hommes de Daniel Renaud se sont mis en marche et ils ont obtenu une septième victoire consécutive.

Foreurs 4 - Huskies 1

Jérémy Michel, Justin Ducharme et Nathan Légaré ont tous récolté un but et une mention d'assistance pour les Foreurs, qui tentent de dépasser les Islanders de Charlottetown au premier rang du classement général de la LHJMQ. Samuel Poulin a aussi enfilé l'aiguille.

Mathieu Gagnon a réussi le seul but des Huskies, qui ont subi un deuxième revers de suite.

Jonathan Lemieux a connu une soirée tranquille et il a effectué 14 arrêts pour les Foreurs. Samuel Richard a été beaucoup plus occupé, allouant trois buts en 49 tirs devant la cage des Huskies.

Les Remparts infligent un autre revers au Drakkar

Cinq joueurs différents ont marqué pour les Remparts de Québec, qui ont battu le Drakkar de Baie-Comeau 5-2.

À son premier match en carrière dans la LHJMQ, Kassim Gaudet a fait bouger les cordages pour les Remparts, qui ont mis fin à une série de trois défaites.

Evan Nause, Théo Rochette, Viljami Marjala et James Malatesta ont aussi touché la cible dans la victoire.

Ce fut également une soirée de première pour Isaac Dufort, qui a inscrit les deux buts du Drakkar et ses deux premiers dans le circuit Courteau.

Thomas Sigouin a réalisé 22 arrêts pour la troupe de Patrick Roy. Lucas Fitzpatrick a cédé cinq fois en 33 lancers pour le Drakkar, qui a perdu pour une neuvième fois de suite.