Alexis Lafrenière a enregistré un tour du chapeau pour aider l’Océanic de Rimouski à signer un gain de 5 à 4 devant les Saguenéens de Chicoutimi, mercredi.

En retard 3 à 1, Lafrenière s’est mis en marche en se faisant complice du 30e filet de la saison d’Olivier Garneau. Ce dernier n’est pas le seul à avoir atteint ce plateau au cours de la rencontre alors que Lafrenière l’a rejoint avec trois filets consécutifs pour faire la différence.

Vladislav Kotkov a réduit la marque à un but à la septième minute de la troisième période, mais les Saguenéens n’ont pas été en mesure de créer l’égalité.

Tristan Bérubé a cédé en quatre occasions sur 17 tirs devant la cage de l’Océanic, alors que Colten Ellis a été parfait sur quatre lancers.

Alexis Shank a quant à lui fait face à 41 tirs pour les Saguenéens. Théo Rochette, Justin Ducharme et Zavier Labrecque ont aussi touché la cible pour Chicoutimi, alors qu’Anthony Gagnon a fait scintiller la lumière rouge en premier du côté de l’Océanic.

Rimouski est maintenant invaincu à ses 10 derniers matchs.

Veleno dégaine en fusillade

Joe Veleno a réussi le but déterminant au troisième tour de la fusillade et les Voltigeurs ont battu les Screaming Eagles, 3-2.

Voltigeurs 3 - Screaming Eagles 2 (tirs de barrage)

Il y avait un but de chaque côté quand il s'est élancé. Veleno avait contribué au but égalisateur de Maxime Comtois, à mi-chemin en troisième période.

Pierre-Olivier Joseph a été complice des deux buts des Voltigeurs en temps régulier.

Mitchell Balmas et  Mathias Laferrière ont assuré la réplique pour les Screaming Eagles.

Leon Gawanke a amassé deux aides pour le club local.

Le gardien des Voltigeurs Olivier Rodrigue n'a fait face qu'à 18 tirs alors que celui du Cap-Breton, Kevin Mandolese, a affronté 28 tirs.

Les Mooseheads toujours sur une lancée

Raphaël Lavoie a donné le ton avec un 24e filet et les Mooseheads de Halifax ont défait les Islanders de Charlottetown 4-1.

Joel Bishop a signé un doublé, le complétant dans un filet désert. Samuel Dubé a été l'autre buteur des Élans, qui ont remporté leurs quatre derniers matchs.

Alexis Gravel a fait 25 arrêts, ne cédant que devant Nikita Alexandrov. Matthew Welsh a bloqué 13 rondelles.

Lavoie a marqué à 6:44 au premier tiers en envoyant le disque dans l'enclave, en direction du capitaine Antoine Morand.

Moins d'une minute plus tard, Dubé a profité d'une rondelle libre pour marquer du revers, inscrivant ainsi son premier but dans le circuit Courteau.

Les visiteurs ont réduit l'écart à mi-chemin en première période, Alexandrov faisant dévier un tir de la ligne bleue. Un 25e but cette saison, pour l'Allemand de 18 ans.

Bishop a fait 3-1 grâce à une belle feinte du revers en échappée, au milieu de la période médiane. Il a mis la touche finale avec 44 secondes à écouler dans le match.