VICTORIAVILLE, Qc - Alexis Lafrenière a fait bouger les cordages à deux reprises en plus de récolter une mention d'aide pour mener l'Océanic de Rimouski vers un gain de 4-1 face aux Tigres de Victoriaville.

Lafrenière a inscrit son cinquième but de la saison au premier engagement pour permettre à l'Océanic de prendre les devants 2-0. Il a complété la marque en enfilant l'aiguille dans un filet désert en fin de rencontre. Jeffrey Durocher et Zachary Bolduc ont également fait scintiller la lumière des buts. Dmitry Zavgorodniy s'est fait complice des deux buts de Lafrenière.

Colten Ellis a repoussé 28 rondelles du côté de la formation de Rimouski.

Anthony Poulin a inscrit le seul but des Tigres, alors qu'il restait 1:03 à faire à la rencontre. La troupe de Louis Robitaille a raté neuf occasions de capitaliser en avantage numérique, dont quatre en troisième période.

Tristan Côté-Cazenave a effectué 24 arrêts dans une cause perdante.

Les Tigres n'ont obtenu que deux victoires en huit rencontres depuis le début de la campagne.

Tour du chapeau de Kielb en faveur des Remparts

Darien Kielb a réussi un tour du chapeau en comptant trois buts en troisième période et les Remparts de Québec ont défait les Sea Dogs de Saint John 7-5.

Félix Bibeau a amassé but et trois mentions d'aide et Colton O'Brien a inscrit un but et une passe pour les Remparts, qui ont signé un troisième gain d'affilée.

James Malatesta et Nathan Gaucher ont complété la marque, alors que Carmine-Anthony Pagliarulo a réalisé 36 arrêts.

Nicholas Deakin-Poot a touché la cible à deux reprises dans un intervalle de 1:37 en deuxième période. Il a également mis la table pour le but de Brady Burns, qui a aussi ajouté deux aides à sa fiche.

Jérémie Poirier a amassé un but et une mention d'assistance et Nicolas Guay a également trouvé le fond du filet.

Noah Patenaude a fait face à 38 lancers dans la défaite.

Les jumeaux Anctil contribuent au gain du Phoenix

Patrick Guay a fait scintiller la lumière des buts deux fois en plus de récolter une aide et le Phoenix de Sherbrooke a défait l'Armada de Blainville-Boibriand 5-1.

Le Phoenix a remporté un deuxième match d'affilée pour maintenir la position de tête au classement de l'Association de l'Ouest.

Les frères jumeaux Vincent et Julien Anctil ont récolté un but et une aide. Alex-Olivier Voyer a aussi touché la cible du côté des visiteurs.

De l'autre côté de la patinoire, Samuel Hlavaj a stoppé 22 lancers.

Yaroslav Likhachev a inscrit été le seul buteur de l'Armada. Il a marqué son troisième filet de la campagne et un deuxième en autant de matchs.

Émile Samson a accordé quatre buts en 49 lancers pour les locaux.

Le Titan à nouveau vaincu par les Islanders

Gaetan Jobin a inscrit son troisième et son quatrième but de la saison pour mener les Islanders de Charlottetown vers un gain de 3-1 face au Titan d'Acadie-Bathurst.

Le Titan n'a toujours pas remporté de match depuis le début de la saison. Il ont encaissé six défaites en temps réglementaire et une a tirs de barrage.

Jobin a donné les devants aux siens en enfilant l'aiguille à 5:11 de la première période. Il a ensuite brisé l'égalité en début de troisième engagement.

Lukas Cormier a complété la marque pour les Islanders, tandis que Matthew Welsh a repoussé 24 des 25 rondelles dirigées vers lui.

Nicolas Kingsbury-Fournier a été le seul buteur du Titan. Il a touché la cible en avantage numérique pour niveler la marque en fin de premier tiers. Félix-Anthony Éthier a pour sa part bloqué 32 tirs.