Félix Robert a complété un tour du chapeau en plus de récolter quatre mentions d'assistance et le Phoenix de Sherbrooke a infligé un important revers de 9-4 aux Cataractes de Shawinigan.

Samuel Poulin a contribué au festival offensif des siens en enfilant deux buts et six mentions d'aide. Alex-Olivier Voyer a amassé un but et deux aides, alors que Nathael Roy, Bailey Peach et Yann-Félix Lapointe ont également noirci la feuille de pointage.

À l'autre bout de la patinoire, Thomas Sigouin a réalisé 20 arrêts.

Mavrik Bourque a récolté un but et deux aides, alors que Vasily Ponomarev a obtenu un but et une aide. Valentin Nussbaumer et Charles Beaudoin ont également touché la cible pour les Cataractes, qui ont inscrit trois de leurs quatre filets en avantage numérique.

Justin Blanchette a été remplacé par Antoine Coulombe après avoir concédé huit buts en 28 tirs. Son substitut a par la suite bloqué six rondelles pour la formation de Shawinigan, qui a encaissé un troisième revers de suite.

Paré et Lafrenière coulent les Remparts

Cédric Paré a fait des ravages au Colisée Sun Life dimanche, récoltant quatre buts et deux aides, et l'Océanic de Rimouski n'a fait qu'une bouchée des Remparts de Québec en les écrasant 9-2.

ContentId(3.1343432):LHJMQ : Remparts 2 - Océanic 9 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Après avoir remporté le premier duel de la série aller-retour de justesse, vendredi soir, par la marque de 2-1, les hommes de Serge Beausoleil n'ont pas perdu de temps pour ouvrir les écluses en première période.

Tirant de l'arrière 2-0, l'Océanic a répliqué en cinq buts au premier engagement pour rentrer au vestiaire avec un important coussin.

Paré a fait la pluie et le beau temps en avantage comme en désavantage numérique.

Dmitry Zavgorodniy a touché la cible à deux reprises, dont une fois en avantage numérique, en plus d'amasser deux mentions d'assistance. Alexis Lafrenière a fait mouche en plus de se faire complice de quatre buts des siens. Zachary Bolduc et Adam Raska ont pour leur part amassé un but et une aide chacun.

Ellis Colten a bloqué que 12 tirs pour aider son équipe à l'emporter.

L'Océanic a profité de quatre de sept occasions offertes par les Remparts en avantage numérique.

Lafrenière, Paré et Zavgorodniy sont dominants depuis le début de la campagne. À eux seuls, ils occupent les trois premiers rangs des meilleurs pointeurs du circuit Courteau.

Paré a récolté 18 buts en 13 rencontres depuis le début de la saison, ce qui constitue un sommet personnel pour l'attaquant depuis le début de sa carrière junior. La saison dernière, il avait amassé 17 buts en 68 matchs.

Félix Bibeau et Pierrick Dubé ont touché la cible pour les Remparts, qui ont encaissé un deuxième revers d'affilée.

Carmine-Anthony Pagliarulo a été chassé après deux périodes après avoir concédé six buts en 32 lancers. Emerik Despatie a par la suite accordé trois buts en 14 tirs.

Mercer termine bien une soirée faste

Dawson Mercer a inscrit son deuxième but de la soirée lors de la première ronde en tirs de barrage pour propulser les Voltigeurs de Drummondville vers un gain de 3-2 aux dépens des Tigres de Victoriaville.

Anthony Morrone a muselé les trois joueurs des Tigres en fusillade après avoir réalisé 32 arrêts en temps réglementaire et en prolongation pour aider les locaux à l'emporter.

Mercer avait touché la cible en avantage numérique en première période pour niveler la marque 1-1.

Rémy Anglehart a par la suite égalé le pointage 2-2 alors qu'il restait 20 secondes à faire au deuxième engagement. Mercer a notamment récolté une mention d'aide sur le but égalisateur.

Samy Paré et Mikhail Abramov, avec l'avantage d'un homme, ont fait mouche du côté des Tigres, alors que Fabio Iacobo a stoppé 41 rondelles.

Samson se dresse devant les Olympiques

Émile Samson a repoussé 37 des 39 lancers dirigés vers lui pour aider l'Armada de Blainville-Boisbriand à défaire les Olympiques de Gatineau 4-2.

Zachary Roy a inscrit son cinquième but depuis le début de la campagne. Maxim Bykov, en avantage numérique, Simon Lavigne et Thomas Lacombe, dans un filet désert, ont également fait bouger les cordages pour l'Armada, qui a retrouvé tranquillement le chemin de la victoire après avoir encaissé sept revers à leurs 10 derniers matchs.

L'Armada a inscrit un but en deux occasions en avantage numérique.

Charles-Antoine Roy et Metis Roelens, avec l'avantage d'un homme, ont répliqué du côté des Olympiques, qui n'ont récolté que deux victoires en 13 rencontres cette saison.

Rémi Poirier a pour sa part repoussé 21 rondelles dans une cause perdante.