MONCTON, N.-B. - Jakob Pelletier a marqué deux fois en deuxième période et les Wildcats de Moncton ont remporté un neuvième match de suite à la maison, jeudi, l'emportant 4-0 devant les Saguenéens de Chicoutimi.

Le doublé de Pelletier est survenu après le but en avantage numérique de Jeremy McKenna, au premier tiers.

McKenna a participé au 14e filet de Pelletier, inscrit 57 secondes après le 13e. Il a lui-même réussi un doublé, complété en dernière période.

Olivier Rodrigue a fait 32 arrêts pour mériter son premier jeu blanc de la saison. Il a aussi rejoint Anthony Morrone, des Voltigeurs, au deuxième rang de la ligue pour les victoires, avec 13.

McKenna a fait mouche dès la troisième minute du match, profitant d'une mêlée après avoir tiré de l'enclave. Pelletier et Mika Cyr ont obtenu les passes.

Pelletier a ensuite marqué à 10:17 et 11:14. D'abord en frappant au vol la passe d'Alex Andersson, puis lors d'une échappée.

Lapierre quitte la rencontre

Par ailleurs, ce même Jakob Pelletier a servi une solide mise en échec à son rival Hendrix Lapierre en zone neutre, en début de période médiane, et ce dernier n'est pas retourné au jeu par la suite.

Lapierre avait déjà raté quatre parties cette saison en raison d'une commotion cérébrale.

McKenna a porté le score à 4-0 tôt au troisième vingt grâce à un tir des poignets, du cercle droit. Pelletier et Tristan DeJong ont été les complices.

Alexis Shank a bloqué 33 tirs pour les Saguenéens, qui avaient gagné leurs quatre derniers matches.

Fortier fait la différence pour le Drakkar
Sommaire

Gabriel Fortier a été le seul à marquer en fusillade et le Drakkar de Baie-Comeau a mis fin à une série de deux revers, arrachant un gain de 2-1 contre les Mooseheads de Halifax.

Alexis Gravel a fait 38 arrêts dans une cause perdante.

Tigres 5 - Foreurs 1

Les Tigres renouent avec la victoire

Jérôme Gravel a sonné la charge avec un septième but et les Tigres de Victoriaville ont mis fin à une série de quatre défaites, gagnant 5-1 contre les Foreurs de Val-d'Or.

Ces derniers avaient gagné trois matchs d'affilée.

Mikhail Abramov a complété le score avec son 17e but de la saison. Lui et Mavrik Bourque, des Cataractes, partagent la troisième place de la ligue à ce niveau.