Théo Rochette a réussi un doublé, tandis que Nathan Gaucher a inscrit un but et ajouté une aide pour conduire les Remparts de Québec à une victoire de 4-1 sur l'Océanic de Rimouski, mercredi soir.

Québec (12-6-0) rejoint ainsi Rimouski (11-5-1-1) au deuxième rang du classement de l'association Est dans la LHJMQ.

Gaucher, un centre de 18 ans considéré comme un potentiel choix de première ronde au prochain repêchage de la LNH, affiche une récolte de 17 points (8-9) en 18 rencontres cette saison.

Il a donné les devants aux Remparts en inscrivant à 11:15 du premier engagement le seul filet des 40 premières minutes de jeu.

Après que Tyson Hinds ait marqué pour l'Océanic à 2:15 du troisième vingt, les Remparts ont réussi deux buts rapides, ceux de James Malatesta et Rochette, à 1:29 d'intervalle. Gaucher a mis la table pour le filet victorieux de Malatesta.

Rochette a ensuite ajouté le but d'assurance qui portait le compte à 4-1, lors d'un avantage numérique, en fin de rencontre. Il compte désormais 10 buts et 17 mentions d'aide à sa fiche en 18 matchs.

La victoire est allée à la fiche du gardien William Rouleau, qui a effectué 23 arrêts.

Les Olympiques prennent la mesure des Sea Dogs

Manix Landry a inscrit l'éventuel but de la victoire de façon spectaculaire et les Olympiques de Gatineau ont défait les Sea Dogs de Saint-Jean 5-3, mercredi soir.

Alors que les Olympiques menaient 3-2 en début de troisième période, Landry s'est emparé de la rondelle et il a contourné le filet de Jonathan Lemieux. D'un geste rapide, il a saisi le disque sur sa lame de bâton et il l'a logé dans la lucarne un peu comme le font les joueurs à la crosse.

Landry s'offre un but Michigan!

Landry, qui est le capitaine des Olympiques et qui a été sélectionné en cinquième ronde par les Coyotes de l'Arizona lors du dernier repêchage de la LNH, a mis fin à une longue disette de 12 parties sans faire bouger les cordages. Ses deux buts cette saison ont été bons pour la victoire.

Jonah De Simone, Antonin Verreault, Mathieu Bizier et Samuel Savoie ont également fait mouche pour les Olympiques, qui n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs trois dernières sorties.

Josh Lawrence a amassé deux buts et une assistance pour les Sea Dogs, qui ont perdu leurs deux derniers matchs. William Dufour a quant à lui pris l'exclusivité du premier rang de la LHJMQ avec son 16e filet de la campagne.

Rémi Poirier a protégé l'avance de son équipe après que les visiteurs eurent réduit l'écart à 4-3 et il a terminé sa soirée de travail avec 26 arrêts, dont 14 au troisième engagement.

Lemieux a été bombardé de 42 lancers devant la cage de la formation du Nouveau-Brunswick et il a alloué cinq buts.