Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un but et quatre passes pour Riley Kidney

Riley Kidney Riley Kidney - LHJMQ
Publié
Mise à jour

L'acquisition de Riley Kidney rapporte encore de précieux fruits aux Olympiques de Gatineau qui l'ont emporté au compte de 6-5 en prolongation sur l'Armada de Blainville-Boisbriand devant 1 520 spectateurs au Centre d'excellence Sports Rousseau, samedi dans l'un des sept matchs à l'affiche.

Kidney a marqué une fois et ajouté quatre passes, dont une passe sur le but de la victoire, pour une récolte de cinq points.  Il totalise 13 points à ses quatre derniers matchs avec son nouveau club après avoir été blanchi lors de son premier match. Depuis qu'il s'est greffé aux Olympiques, il a deux buts et 12 aides.

Kidney, un espoir des Canadiens de Montréal, a été complice du but de Zachary Dean à deux minutes de la prolongation.

Alexis Gendron a compté deux fois et obtenu une passe pour Gatineau, qui signe un quatrième gain d'affilée et qui se sont hisse au premier rang de l'Association Ouest.

Les autres compteurs pour les Olympiques ont été Olivier Nadeau et Cole Cormier.

Pour l'Armada, Anri Ravinskis a obtenu deux buts et une aide.

Jonathan Fauchon, Xavier Sarrasin et Justin Carbonneau ont les autres.

Lawrence et Dumais font la paire

Josh Lawrence a connu une soirée de quatre points, Jordan Dumais une soirée de trois points et les Moosheads de Halifax ont défait le Phoenix de Sherbrooke au compte de 6-2.

Lawrence a marqué deux buts et obtenu autant d'aides alors que Dumais a trouvé le fond du filet deux fois en plus d'être complice sur un troisième but des siens.

Les Mooseheads, l'équipe de l'heure dans la LHJMQ, ont enregistré une cinquième victoire de suite et ils n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs 15 derniers matchs (13-0-2).

Attilio Biasca et Alexandre Doucet, qui a aussi obtenu deux aides, ont été les auteurs des autres buts pour Halifax.

Pour Sherbrooke, Andrew Belchamber et Jacob Melanson ont répliqué.

L'espoir des Canadiens, Joshua Roy, a obtenu une passe.

Les Sags font la vie dure aux Huskies

Des doublés d'Andrei Loshko, d'Emmanuel Vermette et de Maxim Massé ont poussé les Saguenéens de Chicoutimi vers une victoire de 7-4 sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Les Saguenéens ont signé une cinquième victoire d'affilée et ils ont freiné à 11 la séquence de parties avec au moins un point des Huskies (8-0-3).

Les hommes de Yanick Jean ont touché la cible trois fois lors de cinq avantages numériques. Rouyn a fait la même chose, mais en sept tentatives.

Samuel Vachon a été l'auteur de l'autre but dans la victoire.

Jonathan Desrosiers, Étienne Tremblay-Mathieu, Fabrice Fortin et Thomas Bégin ont récolté deux passes chacun.

Dans la défaite, Daniil Bourash a atteint les 29 buts grâce à deux filets.

Bill Zonnon et Anthony Turcotte ont les autres.

Dyllan Gill, Tristan Allard et Mathis Perron ont obtenu deux passes chacun pour les Huskies.

Le Sea Dogs sans pitié pour l'Océanic

Alex Drover a marqué deux fois en plus de récolter une aide dans une victoire de 8-3 des Sea Dogs de Saint John sur l'Océnic de Rimouski dans un match présenté dans le Bas du fleuve.

Les Sea Dogs ont mis fin à une séquence de six revers.

Charlie DesRoches a récolté trois passes dans la victoire alors que Peter Reynolds en a obtenu deux.

Jacob Beaulieu, Noah Reinhart, Nate Tivey, Vince Élie, Brady Burns et Alexis Cournoyer ont les autres dans la victoire.

Pour l'Océanic, Alexander Gaudio a touché la cible deux fois en plus de récolter une aide alors que l'autre est venu du bâton de Luka Verreault.

William Dumoulin a obtenu deux passes.

Rochette ne voulait pas de prolongation

Le deuxième but du match de Théo Rochette avec sept secondes à jouer au match a procuré une victoire de 3-2 aux Remparts de Québec sur les Islanders du Cap-Breton.

Les Remparts ont le meilleur dossier de la LHJMQ (32-6-3).

Cette performance de deux buts permet à Rochette de totaliser 22 buts depuis l'ouverture de la saison. Il a complété un jeu de Pier-Olivier Roy et  Zachary Bolduc pour assurer cette victoire aux hommes de Patrick Roy avant que le match ne glisse en prolongation.

Pier-Olivier Roy a terminé la rencontre avec deux aides.

Justin Robidas a obtenu l'autre pour les Québécois.

Les Screaming Eagles ont marqué leurs deux buts en avantage numérique, ceux de Charles Boutin et Samuel Johnson. Cam Squires a été complice sur les deux buts des siens.

Dernier mot aux Voltigeurs

Les Voltigeurs de Drummondville ont pris la mesure des Foreurs de Val-d'Or au compte de 3-2.

Les Foreurs ont pris l'avance par l'entremise du sixième but de la saison de Nathan Drapeau tôt en début de rencontre, mais les Voltigeurs ont enchaîné avec les trois buts suivants.

Justin Côté a créé l'égalité 1:19 après le but de Drapeau. Puis Maxime Lafond a marqué son deuxième de la saison avant de voir Jérémy Lapointe obtenir le troisième but des siens au début du dernier tiers.

William Provost a rapproché les Foreurs à un seul but, mais les Voltigeurs ont réussi à tenir le coup et se sauver avec les deux points au classement.

Dans la défaite, le gardien Mathys Fernandez a fait face à 42 lancers alors que Riley Mercer a été mis à l'épreuve 36 fois devant la cage des Voltigeurs.

Acadie-Bathurst ouvre la machine à partir de la deuxième

Le Titan d'Acadie-Bathurst a marqué six buts sans réplique pour l'emporter au compte de 6-3 sur les Islanders de Charlottetown.

Tirant de l'arrière 3-0 après 1:51 en deuxième période, le Titan a pris les choses en main pour combler l'écart et se sauver avec le match.

Dylan Andrews, Joseph Henneberry et Donovan Arsenault ont marqué deux buts chacun dans cette remontée victorieuse.

Ty Higgins, Alexandre Lallier et Cole Larkin ont récolté deux aides chacun.

Le Titan a marqué deux fois en trois supériorités numériques.

Pour les Islanders, la réplique est venue de Michael Horth, qui a obtenu ses 15e et 16e de la saison. Keiran Gallant a l'autre.