VAL-D'OR, Qc - Pier-Olivier Roy a marqué le but décisif en tirs de barrage et les Olympiques de Gatineau ont défait les Foreurs de Val-d'Or 5-4, mardi soir, au Centre air Creebec.

Lors de la première tentative des Olympiques, Roy a trompé la vigilance de Jonathan Lemieux entre les jambières. Rémi Poirier a quant à lui bloqué Rudolfs Polcs, Nicolas Ouellet et Edouard St-Laurent pour permettre à son équipe de l'emporter.

Poirier a été parfait devant 15 tirs en troisième période, après que les deux équipes eurent inscrit quatre buts chacune lors des deux premiers engagements.

Roy, Kieran Craig, Metis Roelens et David Aebischer ont trouvé le fond du filet en temps réglementaire pour les Olympiques, qui ont signé un deuxième gain consécutif. Craig a aussi obtenu trois mentions d'aide.

Ouellet, par deux fois, Thomas Pelletier et David Noël ont fait scintiller la lumière rouge pour les Foreurs, qui ont encaissé une quatrième défaite de suite.

Poirier a conclu la rencontre avec 31 arrêts alors que Lemieux a stoppé 24 lancers.

Desruisseaux ne voulait pas perdre de temps

Cédric Desruisseaux a touché la cible dès la 15e seconde de la prolongation et les Islanders de Charlottetown ont vaincu les Mooseheads de Halifax 3-2.

En zone neutre, Nikita Alexandrov a repéré Desruisseaux en pleine vitesse sur l'aile gauche. Harcelé par le défenseur des Mooseheads Cameron Whynot, Desruisseaux a décoché un tir avant de jongler avec la rondelle au vol pour inscrire son septième but de la campagne.

Brett Budgell et Thomas Casey ont également fait bouger les cordages pour les Islanders, qui ont retrouvé le chemin de la victoire.

Senna Peeters et Zack Jones ont assuré la réplique pour les Mooseheads, qui ont perdu leurs quatre dernières sorties. La troupe de Halifax tente de rester en position de participer aux séries.

Matthew Welsh a effectué 26 arrêts pour la formation de l'Île-du-Prince-Édouard et il a même contribué offensivement en récoltant une mention d'aide.

Alexis a repoussé 37 rondelles devant la cage des Mooseheads.