DRUMMONDVILLE, Qc - Pierrick Dubé a réussi un deuxième tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ et les Remparts de Québec sont venus de l'arrière pour vaincre les Voltigeurs de Drummondville 6-4, dimanche.

Dubé, qui avait réussi un tour du chapeau en janvier, a créé l'égalité 4-4 au troisième vingt avant de voir Anthony Gagnon donner les devants pour de bon aux Remparts. Gagnon s'est échappé et il a logé la rondelle dans la partie supérieure.

La formation de Québec a inscrit quatre buts en troisième période, dont trois en exactement cinq minutes. Thomas Caron et Edouard St-Laurent ont aussi enfilé l'aiguille. Darien Kielb a amassé trois aides tandis que Félix Bibeau et Andrew Coxhead ont récolté deux mentions d'assistance chacun pour les « Diables rouges ».

La recrue Charlie Da Fonseca a obtenu un but et deux mentions d'aide pour les Voltigeurs. Il s'agissait de ses trois premiers points dans le circuit Courteau. Mathieu Charlebois, Rémy Anglehart et Thomas Pelletier ont aussi fait scintiller la lumière rouge dans la défaite.

Carmine-Anthony Pagliarulo a gardé le fort pendant que les Remparts effectuaient leur remontée et il a stoppé 33 des 37 lancers dirigés vers lui.

Le gardien recrue Jacob Leblanc a alloué cinq buts en 25 tirs pour les Voltigeurs, qui ont perdu leurs deux premières sorties cette saison.

Nadeau inscrit son 1er but

Olivier Nadeau a marqué son premier but en carrière dans la LHJMQ et les Cataractes de Shawinigan ont blanchi les Foreurs de Val-d'Or 2-0.

Nadeau, qui a été sélectionné au cinquième rang du dernier repêchage, a profité d'un avantage numérique pour tromper la vigilance de Jonathan Lemieux. L'espoir au prochain repêchage de la LNH Mavrik Bourque a mis la table pour ce but.

Jérémy Martin a complété le pointage dans un filet désert pour les Cataractes, qui ont enregistré une première victoire cette saison.

Antoine Coulombe a signé un premier jeu blanc dans le circuit Courteau, bloquant 25 rondelles entre les poteaux de la formation de Shawinigan. Son vis-à-vis chez les Foreurs, Jonathan Lemieux, n'a rien eu à se reprocher et il a réalisé 32 arrêts.