Les Islanders de Charlottetown ont vaincu les Eagles du Cap-Breton au compte de 7-3.

Drew Elliott a ouvert la marque en première période pour les Isles, qui ont signé un deuxième gain de suite.

Connor Trenholm a créé l’égalité, puis Jérémy Langlois a célébré son retour au jeu avec un but dans la partie supérieure. Il avait raté les 21 derniers matchs de son équipe.

Braeden Virtue a fait 2-2, puis Thomas Casey a brisé l’égalité en avantage numérique sur un jeu de passes parfait. C’était son 30e but de la saison, et il a porté à six sa séquence de parties avec au moins un point.

À 8 secondes de la fin du deuxième engagement, Cédric Desruisseaux a inscrit son 39e de la saison pour redonner les devants à Charlottetown et faire 4-3 après le but adverse de Jarrett Baker.

Zachary Beauregard et Casey ont accentué l’avance des Islanders. Enfin, Desruisseaux a enfilé son 40e but pour compléter la marque, un sommet dans le circuit. Il a récolté un point dans un 22e match consécutif.

L'espoir au prochain repêchage de la LNH Jacob Goobie a réalisé 21 arrêts pour les Islanders et il a signé une 10e victoire en 14 matchs cette saison.

Nicolas Ruccia a cédé sept fois en 41 tirs pour les Eagles et il a perdu pour une 10e fois à ses 11 dernières sorties.

Les Wildcats doublent les Sea Dogs

Dans le seul autre match au programme, les Wildcats de Moncton ont battu les Sea Dogs de St John 6-3.

Les Wildcats se sont donnés un erre d’aller avec trois buts consécutifs de la part de Francis Langlois, Jacob Hudson et Maxim Barbashev, pour mener 3-0 en fin de deuxième période.

Hudson et Langlois en ont ajouté un autre, puis Thomas Darcy a complété la marque pour les vainqueurs.

Langlois a fini avec deux buts et deux aides. Il n'avait jamais obtenu plus de deux points en 61 matchs dans le circuit Courteau.

Cam MacDonald a assuré la réplique avec un doublé, alors que Zachary Alchorn a été l’autre buteur.

Vincent Filion a mérité la victoire avec 29 arrêts. Son vis-à-vis Zachary Emond en a effectué 25.