Le Canadien de Montréal compte maintenant sur deux espoirs qui ont inscrit 100 points cette saison dans la LHJMQ. Après Joshua Roy la semaine dernière, voilà que Riley Kidney a également atteint la centaine mercredi, dans une victoire de 2-1 contre les Cataractes de Shawinigan.

Kidney a fait une belle remise à Bennett MacArthur du revers en milieu de première période pour mériter son 100e point. Le but de MacArthur a permis au Titan d'égaler la marque 1-1.

Ce but de MacArthur était également son 42e de la saison, lui qui est au 7e rang du circuit Courteau au chapitre des buts.

Choix de 2e ronde des Canadiens en 2021, Kidney compte maintenant 30 buts et 70 mentions d'aide cette saison. Il est le sixième joueur à atteindre le plateau des 100 points dans la LHJMQ cette année.

Puis, dans les premières minutes de la deuxième période, Thomas Belgrade a fait mouche pour la 21e fois de la saison pour permettre au Titan de prendre les devants pour la première fois du match.

Jan Bednar a effectué un boulot colossal devant son filet pour préserver l'avance de Bathurst grâce à une performance de 39 arrêts et le Titan a eu le dessus sur les Cataractes.

Le Titan met donc fin à une séquence de trois défaites consécutives.

Mavrik Bourque a été l'unique marqueur pour Shawinigan, avec son 18e but de la saison. Il compte maintenant 62 points en 30 matchs cette saison.

Québec gagne un festival offensif

Dans un match axé sur l'offensive, les Remparts de Québec ont vaincu le Drakkar de Baie-Comeau au compte de 8-4.

L'attaque des vainqueurs a été dominée par Zachary Gravel qui a marqué ses 25e et 26e buts de la saison.

Remparts 8 - Drakkar 4

Édouard Cournoyer et Viljami Marjala ont connu un match de trois points avec une production d'un but et deux aides.

Zachary Bolduc a marqué son 51e de la campagne. Nathan Gaucher  son 30e. Mikael Huchette et Pier-Olivier Roy ont les autres. 

Pour sa part, Louis Crevier a récolté trois aides.

Dans la défaite, Benjamin Corbeil a participé à tous les buts du Drakkar avec deux buts et deux passes.

Jacob Gaucher et Marc-Antoine Pépin ont les autres.

Cormier, le héros de l'Océanic

Xavier Cormier a touché la cible avec deux secondes à jouer en prolongation dans un gain de l'Océanic de Rimouski 4-3 sur les Voltigeurs de Drummondville.

Cormier a complété un jeu amorcé par Alexander Gaudio et Frédéric Brunet.

Jacob Mathieu a compté deux fois pour l'Océanic en l'espace de 2:44 en première période.

Alex Drover a été l'auteur de l'autre pour Rimouski.

Sam Olivier, Jérémy Lapointe et Jacob Dion, avec un filet avec 35 secondes à jouer pour forcer la prolongation, ont assuré la réplique pour les Voltigeurs.