Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Deux points pour Riley Kidney; les chapeaux à Cole Huckins

Riley Kidney - Maxime Blouin
Publié
Mise à jour

L'espoir des Canadiens de Montréal Riley Kidney s'est offert deux points dans un revers de 4 à 3 en prolongation du Titan d'Acadie-Bathurst devant l'Océanic de Rimouski, samedi.

Julien Béland a mis un terme à la rencontre avec son neuvième filet de la campagne après 1 minute 16 secondes de jeu lors du temps supplémentaire.

Kidney a marqué son 12e but de la saison lors de la première période et il créait à ce moment l'égalité 1-1. Le choix de deuxième tour en 2021 s'est fait complice un peu plus tard sur le but de Ben Allison qui portait la marque 3-3.

Nolan Forster a été l'autre marqueur dans le camp du Titan. Chez l'Océanic Luka Verreult et Lyam Jacques ont trouvé le fond du filet. Avant de marquer en prolongation, Béland avait fait scintiller la lumière rouge en période médiane.

Gabriel Robert n'a eu besoin que de réaliser 19 arrêts devant son filet pour la victoire. Joshua Fleming a cédé quatre fois sur 37 lancers.

Huckins s'amuse avec trois buts

Cole Huckins a inscrit trois buts dans une victoire de 6 à 3 du Phoenix de Sherbrooke devant les Voltigeurs de Drummondville.

Le Phoenix a frappé tôt et fort dans ce match. Après un filet de Tyson Hinds dès la 36e seconde de jeu, Huckins a trouvé le fond du filet à 1 minute 17 secondes de jeu. Un peu moins de trois minutes plus tard, le choix de troisième tour des Flames de Calgary en 2021 a offert un coussin de trois buts à Sherbrooke.

Les Voltigeurs n'avaient cependant pas dit leur dernier mot. Ils ont assuré la réplique avec trois buts, dont deux provenant du bâton de Sam Oliver. Auteur de deux mentions d'aide, Jérémy Lapointe a créé l'égalité après 57 secondes de jeu en troisième période.

Sur la séquence, Oliver récoltait son troisième point du match.

Justin Gill a toutefois redonné les devants au Phoenix avec son 18e filet de la campagne. Après David Spacek, Huckins a complété son tour du chapeau.

Belgarde se charge des Cataractes

Thomas Belgarde a fait mouche en deux occasions et les Tigres de Victoriaville ont eu le meilleur sur les Cataractes de Shawinigan 2 à 1.

Belgarde a trouvé le fond du filet une première fois lors d'un avantage numérique en première période. Il est revenu à la charge une fois de plus en supériorité numérique, cette fois lors du second engagement.

ContentId(3.1415711):LHJMQ : Tigres 2 - Cataractes 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Chaque fois, Pier-Olivier Roy a obtenu une mention d'aide. Belgarde a ainsi porté son total de buts cette saison à 11.

Jordan Tourigny a été le seul à déjouer Nathan Darveau, c'était en milieu de troisième période. Le gardien a terminé sa soirée avec 23 arrêts. Antoine Coulombe a repoussé 28 rondelles devant la cage des Cataractes.

Une 2e période éclatante des Mooseheads

Tout a fonctionné pour le mieux chez les Mooseheads de Halifax qui ont disposé des Sea Dogs de Saint John par la marque de 5 à 0.

Halifax a inscrit tous ses buts lors du second engagement. Cameron Whynot a ouvert la marque dès la quatrième minute de jeu de la période médiane. Jack Martin a enchaîné un peu plus de cinq minutes plus tard.

Brady Schultz a été l'auteur de deux filets dans cette rencontre et Evan Boucher a été l'autre marqueur pour les Mooseheads avec son cinquième but de la saison.

Brady James a repoussé 28 rondelles pour le jeu blanc. Du côté des Sea Dogs, Ventsislav Shingarov a terminé le match avec 32 arrêts sur 37 lancers.

Les Sags font sentir leur présence

Les Saguenéens de Chicoutimi ont chargé le filet de Nicolas Ruccia des Eagles du Cap-Breton afin de s'imposer 4 à 1.

Les Sags ont enregistré un total de 43 tirs sur le filet de Ruccia qui a repoussé 40 rondelles. De son côté, Charles-Antoine Lavallée a réalisé 25 arrêts.

Après un but de Félix Bédard, Ivan Ivan a nivelé la marque pour le Cap-Breton en milieu de deuxième période. Maxim Massé a procuré les devants aux Saguenéens avant la fin de l'engagement.

Andrei Loshko et Jacob Newcombe ont ajouté à l'avance de leur équipe au troisième engagement.

Les Wildcats tiennent le coup 

Les Wildcats de Moncton ont tenu bon en fin de rencontre pour vaincre les Foreurs de Val-d'Or au compte de 4 à 3.

Les Foreurs avaient les devants 2 à 1 après 20 minutes de jeu grâce aux filets d'Alexandre Guy et William Provost.

Les Wildcats ont répliqué avec force grâce à trois filets consécutifs. Yoan Loshing, Francesco Iasenza et Alex Mercier ont chacun leur tour fait scintiller la lumière rouge.

Thomas Cibulka a approché les Foreurs à un but avec 24 secondes à faire en troisième période. Vincent Filion a eu une soirée tranquille devant la cage de Moncton n'ayant à faire face qu'à 15 lancers.

Son vis-à-vis Mathys Fernandez a alloué quatre buts devant la cage des Foreurs, mais il a tout de même effectué 30 arrêts.

Lapenna a le dernier mot

Francesco Lapenna a fermé la porte et les Islanders de Charlottetown ont vaincu les Huskies de Rouyn-Noranda 3 à 2 en tirs de barrage.

Après des filets de Giovanni Morneau et Jakub Brabenec, Lapenna avait besoin d'effectuer l'arrêt devant Bill Zonnon pour mettre un terme à la rencontre et c'est ce qu'il a réussi.

Les Huskies avaient pourtant bien entamé la rencontre en prenant les devants 2 à 0 à la suite des filets de Leighton Carruthers et Alex Carr. Les Islanders sont revenus dans le match lorsque Jarrett Todd a trouvé le fond du filet en deuxième période.

Keiran Gallant a créé l'égalité en début de troisième période et les deux équipes ont eu besoin du temps supplémentaire. Lapenna a terminé sa belle soirée de travail avec 34 arrêts. Malgré deux buts accordés en tirs de barrage, Thomas Couture a tout de même repoussé 36 rondelles pour les Huskies.