CHICOUTIMI, Qc - La Ligue de hockey junior majeur du Québec a dévoilé jeudi un calendrier de quatre matchs à compter de la semaine prochaine pour trois équipes des Maritimes.

Les Eagles de Cap-Breton, les Mooseheads de Halifax et les Islanders de Charlottetown sauteront tous sur les patinoires de la Nouvelle-Écosse à compter du 9 mars. Il est à noter qu'aucun match n'est prévu pour l'instant à l'Île-du-Prince-Édouard.

Cette annonce s'explique par la décision des autorités sanitaires de la Nouvelle-Écosse de relâcher quelques restrictions en ce qui a trait à la COVID-19. Il s'agit d'un soulagement pour la plupart de ces clubs du circuit Courteau.

La LHJMQ avait annoncé la semaine dernière que les Islanders seraient en congé forcé jusqu'au 14 mars à cause des nouvelles mesures imposées par le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard pour contrer l'éclosion actuelle de COVID-19.

La même situation s'était reproduite en Nouvelle-Écosse, où de nouvelles restrictions sanitaires avaient été imposées à la suite d'un nombre grandissant de cas de COVID-19.

Ainsi, puisque les activités des Islanders et des Mooseheads étaient déjà interrompues, celles des Eagles avaient aussi dû être mises sur pause.

Pour leur part, les Mooseheads devaient être privés de matchs jusqu'au 27 mars, au plus tôt.