Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un nouveau défi dans la KHL pour Louis Robitaille

Publié
Mise à jour

Louis Robitaille a décidé de relever un nouveau défi.

Robitaille a pris la décision de quitter les Eagles du Cap-Breton afin de se diriger vers la Russie pour occuper de nouvelles fonctions.

À compter de la saison 2025-2026, Robitaille aura un rôle dans la VHL et dans la KHL.

« C'était une décision difficile parce que j'adore cette communauté et j'aime les Eagles. J'étais plus qu'heureux ici, mais c'était une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer. Avoir une promotion comme cell-là sera un gros défi et je suis emballé », a dit Robitaille dans un communiqué des Eagles.

Plus tôt lundi matin, notre collègue Stéphane Leroux souligne les liens étroits de Robitaille avec Guy Boucher, qui dirige l'Avangard d'Omsk.

Robitaille avait été nommé entraîneur-chef des Eagles à l'été 2023, après un passage avec les Olympiques de Gatineau. En deux saisons derrière le banc de la formation des maritimes, Robitaille a mené les Eagles à un dossier cumulatif de 72-49-10.

« Au nom de toute l'organisation, j'aimerais remercier Louis Robitaille pour tout ce qu'il a fait avec notre équipe et la communauté du Cap-Breton au cours des deux dernières saisons. Depuis son arrivée à Sydney, il a montré une fierté incroyable et de l'engagement envers notre organisation, nos joueurs et notre personnel », a dit le propriétaire Irwin Simon dans une déclaration.

Robitaille compte plus de 300 victoires au cours de sa carrière dans la LHJMQ.

Il a aussi dirigé les Voltigeurs de Drummondville, les Foreurs de Val d'Or et les Tigres de Victoriaville au cours de ses 14 saisons dans la LHJMQ.

Victoriaville sans entraîneur

Plus tard en fin de matinée, les Tigres de Victoriaville ont annoncé avoir mutuellement coupé les ponts avec leur entraîneur Rémi Royer.

Ce dernier a dirigé les Tigres au cours des deux dernières campagnes. Après avoir terminé au troisime rang de l'Ouest l'an dernier, les Tigres ont été exclus des séries cette année.

Victoriaville a présenté un dossier de 17-43-4 en 2024-2025.

Royer aurait exprimé son désir de se rapprocher de sa famille dans sa décision.

« Rémi a effectué du bon boulot pour notre équipe au cours des deux dernières saisons. Il nous a notamment aidés à atteindre le carré d'as des séries en 2024. J'aimerais le remercier pour son passage avec nous et lui souhaiter la meilleure des chances pour la suite », a indiqué le directeur général Kevin Cloutier.