BAIE-COMEAU, Qc - Rafaël Harvey-Pinard a participé à tous les buts de son équipe et les Saguenéens de Chicoutimi ont vaincu le Drakkar de Baie-Comeau 3-1, samedi après-midi, au Centre Henry-Leonard.

Harvey-Pinard, un choix de septième ronde du Canadien de Montréal en 2019, a marqué ses deuxième et troisième buts de la campagne et il s'est fait complice du but de Vladislav Kotkov.

Harvey-Pinard a d'abord enfilé l'aiguille grâce à un tir des poignets en provenance du cercle gauche, à 6:45 du premier vingt, et il a doublé l'avance des siens en sautant sur un retour de lancer de Xavier Labrecque, à 15:32.

Samuel Houde, lui aussi un espoir du Canadien, a préparé deux buts des Saguenéens et il a amassé au moins un point dans un 10e match de suite. La formation de Chicoutimi avait battu le Drakkar 4-2, vendredi.

La formation de Baie-Comeau connaît des moments difficiles dernièrement, elle qui a encaissé un quatrième revers consécutif. Gabriel Fortier a été le seul à toucher la cible pour l'équipe locale.

Alexis Shank a été efficace devant la cage des Saguenéens, stoppant 26 des 27 tirs dirigés vers lui pour obtenir une troisième victoire de suite. Dakota Lund-Cornish a alloué trois buts en 28 lancers pour le Drakkar.

Ouellet marque le but victorieux face aux Huskies

Nicolas Ouellet a marqué deux buts, dont celui de la victoire, et les Foreurs de Val-d'Or ont défait les Huskies de Rouyn-Noranda 5-2.

Huskies 2 - Foreurs 5

À l'occasion du week-end des rivalités dans la LHJMQ, les Foreurs ont eu raison des Huskies pour une deuxième fois en moins de 24 heures et Ouellet a récolté deux points dans un deuxième match de suite.

William Provost, Justin Robidas et Jacob Gaucher ont aussi fait mouche pour les Foreurs, qui sont revenus à égalité avec la barre de ,500. Karl Boudrias a mis la table pour trois buts de sa troupe.

Tyler Hinam et Samuel Régis ont répliqué pour les Huskies, qui ont perdu une quatrième partie de suite après avoir amorcé la saison avec un dossier de 6-2-1.

Jonathan Lemieux a repoussé 31 rondelles entre les poteaux des Foreurs. À l'autre bout de la patinoire, Zachary Emond a réalisé 37 arrêts, donnant au moins quatre buts pour un quatrième départ consécutif.

Les Islanders rejoignent le Phoenix en tête

Les Islanders de Charlottetown ont inscrit trois buts en deuxième période pour se distancer de leurs adversaires et l'emporter 4-2 contre les Sea Dogs de Saint-Jean, samedi soir.

Les Islanders ont marqué deux buts en avantage numérique pour rejoindre le Phoenix de Sherbrooke au premier rang du classement général de la LHJMQ. Le Phoenix compte toutefois une victoire de plus que la formation de Charlottetown et il a joué un match de moins.

Brett Budgell a ouvert le pointage pour les Islanders, lorsqu'il a sauté sur une rondelle libre dans le demi-cercle. Les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur cette marque de 1-0, mais les visiteurs ont explosé offensivement au second tiers.

Drew Johnston a complété un tic-tac-toe dès la 43e seconde et Nikita Alexandrov a ajouté un but 85 secondes plus tard, lorsqu'il a déjoué Zachary Bouthillier entre les jambières, lors d'une supériorité numérique. Thomas Casey a donné les devants 4-0 à son équipe moins de cinq minutes plus tard.

Nicolas Guay, grâce à deux buts en avantage numérique, a permis aux Sea Dogs de réduire l'écart à 4-2 en deuxième manche, mais les hommes de Josh Dixon n'ont pas été en mesure de remonter la pente.

Le vétéran Matthew Welsh a enregistré une sixième victoire cette saison grâce à 23 arrêts pour les Islanders. Dans la défaite, Bouthillier a bloqué 20 tirs.

Les Eagles dominent les Mooseheads

Egor Sokolov a amassé deux buts et deux assistances, guidant les Eagles du Cap-Breton vers une victoire convaincante de 8-2 face aux Mooseheads de Halifax.

Sokolov a participé aux quatre premiers buts des siens, donnant le ton pour une quatrième victoire de suite des Eagles.

Jarrett Baker, Shaun Miller, Shawn Boudrias, Brooklyn Kalmikov, Ryan Francis et Matthew Lint ont aussi joint la fête pour l'équipe du Cap-Breton. Francis a ajouté deux mentions d'aide alors que Kyle Havlena s'est fait complice de trois réussites.

Jordan McKenna a inscrit un premier but en carrière dans le circuit Courteau et Raphaël Lavoie a également touché la cible pour les Mooseheads, qui se sont inclinés à leurs deux dernières sorties.

Kevin Mandolese a laissé son attaque travailler pendant qu'il stoppait 28 rondelles devant le filet des Eagles. Chez les Mooseheads, Alexis Gravel a alloué trois buts sur 15 tirs avant d'être remplacé par Cole McLaren, qui a cédé cinq fois en 16 lancers.

L'attaque de Moncton fonctionne encore

L'attaque des Wildcats de Moncton a poursuivi sur sa lancée et l'équipe a infligé un cuisant revers de 6-1 au Titan d'Acadie-Bathurst.

Les Wildcats ont remporté leurs trois dernières parties et ils ont fait mouche 21 fois. Rien ne va plus pour le Titan, qui a perdu ses 12 premiers matchs de la saison (0-7-5) et qui s'avère la seule équipe de la LHJMQ à ne pas avoir connu la victoire cette saison.

Mika Cyr a récolté deux buts et une assistance et Jakob Pelletier a trouvé le fond du filet deux fois pour les Wildcats. Sean Stewart et Jeremy McKenna a complété le pointage.

Andreson MacDonald a été l'unique joueur du Titan a avoir noirci la feuille de pointage.

Charles-Antoine Lavallée a connu une soirée de travail tranquille, réalisant 18 arrêts. Ce fut tout le contraire pour le gardien recrue du Titan Félix-Anthony Ethier, qui a effectué 44 arrêts.