L'Océanic de Rimouski a stoppé à six la série de victoires des Voltigeurs, battant Drummondville 4-2 mercredi soir.

Alexis Lafrenière, qui sera au camp d'Équipe Canada junior, a réussi le but gagnant en fin de troisième période. Il s'agissait de son 17e but de la saison. Il a également ajouté deux aides au cours de la rencontre.

Jimmy Huntington a lui récolté un 22e filet. Dmitry Zavgorodniy et Charle-Edouard D'Astous ont été les autres marqueurs dans le clan vainqueur.

Dawson Mercer et Joe Veleno ont pour leur part assuré la réplique. Veleno connaît présentement une série de sept matchs de suite avec au moins un point.

Maxime Comtois a été blanchi chez les Voltigeurs. Il est en quête de son 200e point dans la LHJMQ. Par ailleurs, il ne lui manque de 6 buts pour porter son total à 100.

Quatrième victoire de suite pour le Cap-Breton

Mitchell Balmas a brisé l'impasse en milieu de troisième période, permettant aux Screaming Eagles du Cap-Breton de l'emporter 5-4 aux dépens des Wildcats de Moncton.

Balmas a donné le coussin déterminant à 11:22. Le natif de Sydney a fait mouche avec un fulgurant tir des poignets, du coeur de la zone adverse.

Mathias Laferrière et Ryan Francis ont réussi des doublés pour les Eagles, qui ont gagné leurs quatre derniers matchs. Kevin Mandolese a fait 24 arrêts.

Brady Pataki, Adam Capannelli, Alexander Khovanov et Mika Cyr ont riposté pour les Wildcats, qui entamaient un séjour de trois matchs à la maison.

Charles-Antoine Lavallée a stoppé 18 tirs au Centre Avenir, où prenaient place 3787 personnes.

Pataki a donné les devants 1-0 aux Wildcats 45 secondes après la mise au jeu initiale. De l'enclave, il a converti la passe de Dylan Seitz, en provenance de l'arrière du filet.

Laferrière a nivelé le score cinq minutes plus tard. Il a gagné une mise au jeu et s'est rendu au cercle droit avant de marquer avec un tir sur réception, suite à une passe de Gabriel Proulx.

Francis a procuré l'avance 2-1 aux Aigles à 17:16 au premier tiers, en avantage numérique. Il a profité d'un rebond après un tir de Balmas. Khovanov était au cachot pour la deuxième fois du match, cette fois pour un coup de bâton. Il avait aussi été puni pour rudesse.

Capannelli a créé l'impasse 2-2 à 1:20 au deuxième tiers, redirigeant une passe très précise de Jeremy McKenna.

Khovanov s'est repris pour son indiscipline en inscrivant le troisième but des siens, moins de deux minutes plus tard. Un tir bas des poignets a fait l'affaire.

Seulement 2:14 plus tard, Laferrière, un espoir des Blues, a fait 3-3 avec un tir sur réception, du cercle droit.

Cyr a donné une priorité de 4-3 aux Félins en échappée, à 13:20 au deuxième engagement.

Mais Francis a ramené tout le monde à la case départ à 2:28 au troisième vingt. Il a profité du bond contre la rampe après un tir imprécis de sa part.

Burt tranche en prolongation pour Saint John

Robbie Burt a marqué à 4:46 en prolongation et les Sea Dogs de Saint John ont défait les Remparts de Québec 4-3.

Il a été appuyé de Charlie DesRoches, Maxim Cajkovic et Jérémie Poirier.

Mikhail Denisov a brillé avec 44 arrêts. Il a été déjoué par Mikael Robidoux, Philipp Kurashev et Matthew Grouchy.

Les Foreurs encore battus

Alex-Olivier Voyer a signé un doublé et le Phoenix de Sherbrooke a prévalu 4-1 sur les Foreurs de Val-d'Or.

Ces derniers subissent ainsi un quatrième revers d'affilée.

Victo double Gatineau

Simon Lafrance a marqué deux fois et les Tigres de Victoriaville ont mis fin à une série de trois revers, s'imposant 4-2 face aux Olympiques.

Gatineau a maintenant perdu six matchs de suite.

Olympiques 2 - Tigres 4