DRUMMONDVILLE, Qc - Drew Elliott et Jakub Brabenec ont marqué à 18 secondes d'intervalle en fin de première période et les Islanders de Charlottetown ont battu les Voltigeurs de Drummondville 4-1, mercredi.

Le but d'Elliott est venu d'une charge au filet, celui de Brabenec d'un rebond. Oliver Satny a fait 28 arrêts, se voyant privé d'un jeu blanc à mi-chemin au troisième tiers, par Charles-Antoine Dumont..

Oscar Plandowski a bonifié le coussin en période médiane, inscrivant son premier but de la campagne.

Patrick Guay a ajouté son 11e but lors du dernier engagement. Il partage le premier rang des buteurs du circuit avec Olivier Nadeau, des Cataractes.

Les Islanders ne vont pas rejouer à la maison avant le 18 novembre, une séquence de cinq matches à l'étranger.

Leur prochain arrêt sera Sherbrooke, vendredi.

Avant le match, les Voltigeurs ont rendu hommage à Xavier Simoneau, des Islanders. Ce dernier a disputé quatre saisons avec les Voltigeurs, amassant 228 points avec eux.

L'espoir du Canadien de Montréal a été le capitaine des Voltigeurs à ses deux dernières campagnes avec l'équipe.

On a présenté un hommage vidéo; il est allé saluer sa famille, puis on lui a remis un cadre commémoratif.

Simoneau est le troisième pointeur de la ligue avec 20 points, dont une passe mercredi.

Il y avait 1605 partisans au Centre Marcel-Dionne.

Béland s'occupe des Eagles

Julien Béland a brisé l’égalité en troisième période avec son quatrième but de la saison et l’Océanic de Rimouski a vaincu les Eagles du Cap-Breton par la marque de 5 à 4.

Béland a fait vibrer les cordages avec un peu plus de cinq minutes à écouler au troisième engagement. Il complétait ainsi un match de deux buts et une mention d’aide à sa fiche.

Xavier Cormier s’est illustré dans cette rencontre pour l’Océanic avec quatre points, dont trois mentions d’aide. Alex Drover s’est fait complice sur deux filets des siens.

Chez les Eagles, Jérémy Langlois, Sam Squires et Ivan Ivan ont chacun obtenu un but et une mention d’aide.

Moncton s'impose en tirs de barrage

Brooklyn Kalmikov a couronné sa bonne soirée de travail avec un but lors de la séance de tirs de barrage pour mener les Wildcats de Moncton à un gain de 5 à 4 devant le Drakkar de Baie-Comeau.

Kalmikov avait déjà obtenu un but et une mention d’aide dans la rencontre lorsqu’il s’est présenté devant Olivier Adam lors des tirs de barrage. Il a eu le meilleur sur le gardien du Drakkar et son coéquipier Vincent Labelle a aussi fait mouche quelques instants plus tard.

Vincent Filion a de son côté été parfait devant les trois joueurs du Drakkar pour officialiser la victoire de son équipe.

En retard par deux buts en troisième période, le Drakkar s’est tourné vers Anthony Lavoie et Gabriel Belley-Pelletier pour niveler la marque et forcer la prolongation. Jacob Gaucher a marqué les deux premiers buts du Drakkar dans la rencontre et il a ajouté une mention d’aide à sa récolte.

Samuel Desgroseilliers a obtenu trois mentions d’aide pour les Wildcats.