Le choix de sixième tour du Canadien au dernier repêchage, Xavier Simoneau, a connu une bonne soirée de travail avec trois points dans un gain de 7 à 3 des Islanders de Charlottetown devant les Wildcats de Moncton, jeudi.

Simoneau a inscrit son huitième but de la campagne et il a récolté deux mentions d’aide. Son coéquipier Lukas Cormier a noirci la feuille de pointage de la même façon.

Brooklyn Kalmikov avait procuré les devants aux Wildcats, mais les Islanders ont répliqué avec six buts consécutifs en deuxième période seulement.

Devant la cage des Wildcats, Thomas Couture a réalisé 19 arrêts sur 25 lancers tandis que Vincent Filion n’a alloué qu’un but sur 12 tirs. Jacob Goobie s’est illustré devant le filet des Islanders avec 32 arrêts. 

Les Sags sortent en force en troisième période

Voltigeurs 3 - Saguenéens 6

Les Saguenéens de Chicoutimi ont ouvert les valves en troisième période avec cinq buts pour signer un gain de 6 à 3 devant les Voltigeurs de Drummondville.

Jacob Newcombe a tout d’abord créé l’égalité 2-2 au début du dernier tiers. Après un filet de Charles-Antoine Dumont pour les Voltigeurs, Alex Blais a ramené les Sags dans le match.

Pour la première fois de la rencontre, la troupe de Chicoutimi a pris les commandes avec moins de cinq minutes à faire lorsque Thomas Belgarde a trouvé le fond du filet lors d’un avantage numérique. Belgarde est revenu à la charge deux minutes plus tard avec son neuvième filet de la campagne.

Julien Hébert a fermé les livres dans un filet désert. Sur la séquence, Félix Lafrance a récolté sa troisième mention d’aide du match. 

Les Mooseheads oublient un faux départ

Après un faux pas en début de match, les Mooseheads de Halifax se sont ressaisis pour avoir le dessus sur les Foreurs de Val-d’Or par la marque de 5 à 3.

Jason Desruisseaux a marqué son cinquième filet de la saison pour procurer les devants aux Foreurs dès la 13e seconde de jeu en période initiale. Les Mooseheads ont répliqué avec deux buts rapides par l’entremise Vincent Gauthier et Jordan Dumais. Robert Orr a porté la marque à 3-1 Halifax avant de retraiter au vestiaire.

Les Foreurs ont su répondre lors du second engagement avec les filets de William Provost et Jérémy Michel. Mathieu Cataford a dénoué l’impasse dès la 80e seconde du troisième engagement. Attilio Biasca a inscrit le but d’assurance à mi-chemin de l’engagement.

Brady James s’est illustré devant la cage des Mooseheads avec 47 arrêts sur 50 lancers.