Les Huskies ont le dessus dans la bataille de la 117
Les Huskies de Rouyn-Noranda ont marqué cinq buts en première période et ils ont vaincu les Foreurs de Val-d'Or par la marque de 6-3 dans le seul match au calendrier de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, dimanche après-midi.
Grâce à cette victoire, les Huskies (28-12-8 – 64 points) ont augmenté à cinq points leur avance sur l'Armada de Blainville-Boisbriand au sommet du classement de la section Ouest.
Les Huskies se sont aussi approchés à six points des Voltigeurs de Drummondville, avec deux parties en banque, dans la course au premier rang dans l'Association Ouest.
Alex Carr (1-1), Thomas Verdon (1-1) et Eliot Ogonowski (0-2) ont été les piliers de cette explosion pendant les 20 premières minutes de jeu avec deux points chacun.
Carr a inscrit le premier but du match à 5:22, aidé par Verdon et Ogonowski, et Verdon a doublé l'avance des Huskies moins de trois minutes plus tard. Ty Higgins a mis fin à la journée de travail du gardien Cédric Massé lorsqu'il a porté le score 3-0 à 11:53.
Après le premier filet des Foreurs, marqué par Benjamin Olivier à 13:31, Benjamin Brunelle et Nathan Langlois ont tour à tour touché la cible pour les Huskies dans un intervalle de 62 secondes contre Émile Beaunoyer, qui a stoppé 33 des 36 tirs qu'il a reçus.
Thomas Chafe, tôt en troisième période, a marqué l'autre but des Huskies, qui ont dominé 46-27 au chapitre des tirs aux buts.
Anthony Clutchey et Noah Reinhart ont inscrit les autres filets des Foreurs contre Samuel Meloche.