Les transactions continuent de s’accumuler dans le circuit Courteau, jeudi.

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont mis la main sur le défenseur des Olympiques de Gatineau Will Thompson.

Ce dernier a inscrit deux buts et a ajouté 15 mentions d’aide à sa récolte en 37 matchs cette saison. Âgé de 20 ans, Thompson en sera à une quatrième équipe dans la LHJMQ. Il a porté les uniformes des Sea Dogs de Saint John, des Islanders de Charlottetown et des Olympiques de Gatineau.

En retour de Thompson, les Huskies ont cédé l’attaquant de 17 ans Brandon Frattaroli aux Olympiques. Ils ont aussi donné un choix de deuxième ronde en vue du prochain repêchage.

Frattaroli évolue cette saison avec les Lions du Lac St-Louis dans la  Ligue midget AAA. Il a enregistré 22 buts et 23 mentions d’aide en 27 rencontres.

Le magasinage ne s’est pas arrêté là pour les Olympiques. Ceux-ci ont acquis les services du défenseur de 19 ans Vincent Lampron du Phoenix de Sherbrooke. En retour, le Phoenix reçoit un choix de 4e ronde en vue du repêchage de 2019.

Lampron a disputé 39 matchs cette saison avec Sherbrooke, récoltant cinq points. Il présente également une fiche de moins-5 et il a accumulé 20 minutes de pénalité.

De leur côté, les Wildcats de Moncton ont transigé avec les Cataractes de Shawinigan au sujet du défenseur James Orr. Ce dernier évolue présentement avec les Colts de Cornwall au niveau junior A en Ontario.

Les Wildcats ont cédé en retour un choix de 12e ronde en 2019.