Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Zachary Bolduc et les Remparts ne ralentissent pas face aux Foreurs

Zachary Bolduc Zachary Bolduc - rds.ca
Publié
Mise à jour

VAL-D'OR, Qc - Charles Savoie a dénoué l'impasse à mi-chemin en troisième période et les Remparts de Québec ont défait les Foreurs de Val-d'Or 4-2, vendredi soir.

Alors que les Remparts bourdonnaient dans le territoire ennemi, Elliot Lavoie a décoché un tir d'un angle restreint qui a surpris le gardien Adam Rouleau. La rondelle est toutefois restée sur la ligne rouge et Savoie l'a poussée dans le filet.

Il s'agissait du sixième filet de la campagne de Savoie, qui a du même coup privé Lavoie d'un premier but dans la LHJMQ depuis le 13 février 2020.

Zachary Bolduc a touché la cible à deux occasions et James Malatesta a complété le pointage dans un filet désert pour les Remparts, qui ont obtenu une troisième victoire de suite.

William Rousseau a cédé deux fois en 28 lancers devant la cage des hommes de Patrick Roy.

Alexandre Doucet a inscrit son 23e but de la campagne pour accentuer son avance au sommet de la LHJMQ à ce chapitre. Louis Robin a fait mouche à une reprise pour les Foreurs, qui avaient remporté leurs quatre dernières sorties.

Rouleau a tout de même connu un bon match, bloquant 34 rondelles dans une cause perdante.

Halifax renverse Chicoutimi avec quatre buts de suite

Stéphane Jr Huard a marqué en prolongation alors que les Mooseheads de Halifax ont marqué quatre buts sans riposte à partir de la troisième période pour renverser les Saguenéens de Chicoutimi 4-3.

Zachary L'Heureux, Mathieu Cataford et Markus Vidicek ont marqué tour à tour en troisième pour envoyer le match en prolongation. Huard a mis la touche finale après 2:17 de jeu en période supplémentaire.

Félix Bédard et Andrei Loshko (avec deux buts) avaient offert une avance de 3-0 aux Sags lors des deux premières périodes.

Brady James a effectué 26 arrêts dans la victoire.

Effort d'équipe des Cataractes face aux pauvres Sea Dogs

Mathis Cloutier a été complice des trois buts sans réplique des Cataractes de Shawinigan en première période, dans un gain de 6-2 sur les Sea Dogs de St John.

Six joueurs différents ont touché la cible pour les Cataractes : Nathan Éthier, Alexis Bonefon, Isaac Ménard, Angus Booth, William Veillette et Lorenzo Canonica.

Veillette a marqué son 20e but de la saison, ce qui le place à égalité au deuxième rang à ce chapitre dans la LHJMQ.

Peter Reynolds et Brady Burns ont été les marqueurs des Sea Dogs, qui ont encaissé un troisième revers de suite, un cinquième à leurs six dernières rencontres.

Les Cataractes ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs.

L'Armada s'enlise avec un 5e revers de suite

Six joueurs différents ont marqué pour les Voltigeurs de Drummondville qui ont mérité une victoire de 6 à 3 aux dépens de l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Jérémy Lapointe, Mikael Diotte, Luke Woodworth, Lukas Landry, Sam Oliver et Loic Goyette ont été les marqueurs.

Les Voltigeurs ont également pu compter sur six joueurs différents qui ont inscrit deux points dans la victoire.

La seule consolation pour l'Armada est venue d'Alexis Gendron qui a inscrit un doublé pour atteindre le plateau des 20 buts cette saison.

Pour l'Armada, il s'agissait d'un cinquième revers consécutif.

« En début d'année, on s'attendait qu'il arrive des choses qui au final, ne se sont pas présentés à nous. Il faut analyser la situation et regarder ce qui est bon pour l'organisation. En ce moment, c'est d'en donner aux jeunes et faire un pas de côté », a déclaré Richardson au sujet des ennuis de sa formation.

Les Olympiques écrasent l'Océanic

Robert Orr a marqué les deux premiers buts du match et les Olympiques de Gatineau ont filé vers une victoire facile de 5-1 sur l'Océanic de Rimouski.

Zachary Dean et Cole Cormier ont tous deux inscrit leur 17e but de la saison en plus de fournir deux passes.

Tristan Luneau a marqué son neuvième but de la saison pour les Olympiques, qui ont mis fin à une séquence de trois défaites.

Julien Béland a marqué l'unique but de l'Océanic.

Six de suite pour Victo

Justin Gendron a amassé deux buts et une aide pour guider les Tigres de Victoriaville vers une sixième victoire de suite en l'emportant au compte de 4-1 aux dépens des Islanders de Charlottetown.

Gendron a marqué après seulement 6 minutes de jeu, puis il est revenu à la charge peu après en supériorité numérique pour faire 2-0.

Alexandre Nadeau a conclu une première période entièrement à l'avantage de Victo en touchant également la cible, alors que Nikita Prishchepov a été l'autre buteur dans la victoire, en récupérant un retour de lancer.

Owen Hollingsworth a assuré la réplique des Islanders au deuxième tiers en sautant sur une rondelle libre dans l'enclave.

Gabriel D'Aigle a tenu le fort avec 19 arrêts, comparativement à 34 pour son vis-à-vis Francesco Lapenna.

Jamais deux sans trois pour Ivan Ivan

Ivan Ivan a récolté trois mentions d'aide et les Eagles du Cap-Breton du vaincu les Wildcats de Moncton 4-2.

Samuel Johnson, Charles Boutin, Cam Squires et Olivier Houde ont été les marqueurs des Eagles, qui n'avaient pas gagné à leurs cinq derniers matchs.

Thomas Darcy et Preston Lounsbury ont touché la cible pour les Wildcats.