L'attaquant de 20 ans Danick Martel de l'Armada de Blainville-Boisbriand a signé un contrat à deux volets (LNH et LAH) de trois ans comme joueur autonome avec les Flyers de Philadelphie, selon des informations obtenues par notre collègue Stéphane Leroux.

Martel, originaire de Drummondville, n'a jamais été repêché ni dans la LNH ni dans la LHJMQ. Il est actuellement le 2e meilleur pointeur du circuit Courteau avec un dossier de 48 buts et 54 passes pour 102 points en 63 matchs. À 5 pieds 8 pouces et 162 livres, Martel avait aussi inscrit huit buts en 11 matchs des séries éliminatoires le printemps dernier.

À sa 3e saison dans le circuit, le numéro 62 de l'Armada est un candidat de choix au titre de joueur par excellence de la LHJMQ en 2014-2015 ayant participé à 102 des 232 buts de son équipe cette saison (44 %).

Martel est le 2e joueur de 20 ans de l'Armada a s'entendre sur les termes d'un contrat professionnel après le Letton Nikita Jevpalovs avec les Sharks de San Jose le 26 janvier dernier. Il a été fortement recommandé aux Flyers par l'entremise du vétéran recruteur de l'équipe Simon Nolet.