BOUCHERVILLE – Mathieu Joseph, Yakov Trenin et Philippe Cadorette ont été nommés lundi les trois étoiles de la semaine pour la période s’étendant du 8 au 14 février 2016.

L’attaquant des Sea Dogs de Saint John, Mathieu Joseph, est la première étoile de la semaine. En trois matchs à domicile, l’espoir du Lightning de Tampa Bay a marqué 3 buts, ajouté 4 passes et maintenu un différentiel de +6. Samedi, contre le Drakkar de Baie-Comeau, il a marqué un but en désavantage numérique et ajouté une passe dans une victoire de 5-1. Son but en désavantage numérique était son 6e de la saison, ce qui égalait un record d'équipe détenu par Félix Schutz. Dans un match offensif dimanche contre les Saguenéens de Chicoutimi, Joseph a obtenu une mention d'aide sur le but égalisateur en fin de troisième période, puis est revenu et a marqué le but gagnant en prolongation pour une victoire 6-5. Il mène actuellement les Sea Dogs avec 63 points.

Yakov Trenin des Olympiques de Gatineau est la deuxième étoile. Le joueur de centre a marqué 4 buts, ajouté 3 passes et maintenu un différentiel de +8. Le choix de 2e ronde des Predators de Nashville a été nommé la première étoile vendredi contre les Remparts de Québec dans le 3000e match de la franchise. Il a marqué le but gagnant dans une victoire de 5-3. Trenin a ajouté ses 22e et 23e buts de la saison dimanche contre l'Armada de Blainville-Boisbraind. Il mène la Ligue pour l’efficacité sur les mises en jeu avec un pourcentage de victoires de 62,3.

Le gardien des Cataractes de Shawinigan, Philippe Cadorette, est la troisième étoile de la semaine. Le joueur de 20 ans a remporté les deux matchs qu’il a commencés, maintenu une moyenne de buts alloués de 0,99 et un taux d'arrêt de 0,959. Il a établi un nouveau record de Ligue avec son 17e jeu blanc à vie vendredi dans une victoire de 2-0 sur les Foreurs de Val-d'Or. Samedi, il a effectué 21 arrêts dans une victoire de 3-2 en prolongation contre les Mooseheads de Halifax. Pour couronner le tout, il a eu une mention d’aide sur le but gagnant de Brandon Gignac. Depuis son retour à la LHJMQ, il a 10 victoires en 13 départs.