Les Sea Dogs de Saint John ont confirmé l'arrivée de Nick Petersen, un attaquant de 20 ans qui s'alignait avec les Cataractes de Shawinigan la saison dernière.

Choix de quatrième ronde des Penguins de Pittsburgh en 2009, Petersen a été retranché par Wilkes-Barre (AHL) au cours des dernières heures. En 68 matchs la saison dernière, il a inscrit 37 buts et récolté 53 passes avec Shawinigan.

Originaire de Wakefield, en Outaouais, Petersen est une compensation future pour compléter l'échange qui a envoyé Alex Grant aux Cataractes, l'an passé. Les Seadogs comptent donc quatre joueurs de 20 ans pour l'instant, un au-dessus de la limite permise. Toutefois, comme Mike Hoffman est blessé pour au moins trois semaines, il n'y a pas urgence de prendre une décision.

Avec Petersen et Hoffman dans l'alignement, deux potentiels marqueurs de 50 buts, les Seadogs deviennent de sérieux aspirants aux grands honneurs. Ceux-ci seront justement de passage à Montréal vendredi soir pour affronter le Junior. Petersen devrait y disputer son premier match.