Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Triplé de Josh Lawrence, jeu blanc de Mathis Rousseau, 11e gain de suite de Halifax

Josh Lawrence Josh Lawrence - LHJMQ
Publié
Mise à jour

Josh Lawrence a réussi un tour du chapeau alors que le gardien Mathis Rousseau a tout arrêté dans un gain des Mooseheads de Halifax 4-0 sur le Titan d'Acadie-Bathurst au Scotiabank Centre devant 7 809 spectateurs.
 

Les Mooseheads (38-7-4-1) ont ainsi remporté leurs onze derniers matchs. Ils restent également invaincus en temps réglementaire à leurs 21 derniers matchs (19-0-2-0).

 

Malgré que 34 points séparaient les deux équipes au classement, le pointage n'était que de 1-0 après 40 minutes de jeu.

 

Lawrence a inscrit son 30e but de la saison en première période. Il a comblé son triplé en troisième période avec deux buts, dont son troisième dans un filet désert avec 2:08 à écouler. C'est son deuxième tour du chapeau en quatre parties.

 

Pour sa part, Rousseau a été parfait sur les 23 tirs qu'il a affrontés.

 

Alexandre Doucet a été l'autre buteur dans la victoire avec son 37e de la saison lors d'un avantage numérique.

 

Jordan Dumais et Mathieu Cataford ont récolté deux aides chacun. Dumais, meilleur pointeur de la LHJMQ, a totalisé neuf points à ses trois derniers matchs.

 

Robillard ne peut pas sauver son club en prolongation

 

Le brio du gardien Jakob Robillard a été suffisant pour procurer un point à son équipe en temps règlementaire, mais pas assez pour voler un deuxième point aux Remparts de Québec sur la glace du Centre Vidéotron.

 

Le gardien des Islanders de Charlottetown a fait face à une rafale de 48 lancers avant de s'incliner dignement 2-1 en prolongation. Les coéquipiers de Robillard n'ont lancé que 11 fois en direction de la cage ennemie.

 

Québec a notamment tiré 23 fois en période médiane alors que les Islanders n'ont lancé qu'une seule fois en troisième période.

 

C'est  le 30e but de la saison de Zachary Bolduc à 1:29 de la prolongation qui a procuré une fin logique à cette rencontre dominicale.

 

Charlottetown avait pris l'avance à 10:25 de la première période alors qu'Isaac Vos a marqué son premier de la saison.

 

Le sixième de la saison de Vsevolod Komarov avait permis aux hommes de Patrick Roy de créer l'égalité en deuxième période.

 

Aucun souci pour les Tigres

Les Tigres de Victoriaville n'ont eu aucune difficulté à vaincre les Cataractes de Shawinigan 5 à 1.

Egor Goriunov a marqué deux filets consécutifs pour porter son total à 15 cette saison. Son deuxième but du match faisait également en sorte que Victoriaville était aux commandes 3 à 0.

Son coéquipier Nikita Prischepov a aussi terminé le match avec une récolte de deux points, soit un but et une mention d'aide. Tommy Cormier et Frédéric Brunet ont aussi fait scintiller la lumière rouge dans la victoire.

Léo Braillard a été le seul joueur des Cataractes à déjouer Nathan Darveau. Ce dernier a repoussé 23 rondelles. Son vis-à-vis Rémi Delafontaine a de son côté réalisé 31 arrêts.

Deux en trois pour le Drakkar

 

Le Drakkar de Baie-Comeau a signé une victoire de 3-2 sur les Foreurs de Val-d'Or.

 

Baie-Comeau a remporté deux de ses trois matchs en Abitibi au cours des trois derniers jours.

 

Le Drakkar a pris l'avance à 16:45 de la première grâce au quatrième de Louis-Charles Plourde.

 

Émile Chouinard a ajouté à cette avance après 12 secondes en période médiane.

 

Le dixième de la saison de Louis Robin a finalement inscrit les Foreurs au tableau en deuxième. C'était alors 2-1.

 

À 4:59 de la troisième période, Julien Lanthier a redonné une priorité de deux buts aux visiteurs à l'aide de son deuxième de la saison.

 

Val-d'Or s'est approché à un seul but quand Mathis Cloutier a obtenu son septième de la saison avec moins de sept minutes à jouer, mais les locaux ont été incapables de combler l'écart par la suite.

 

Un faux pas oublié par les Sags

Les Saguenéens de Chicoutimi ont renversé la situation afin de vaincre l'Océanic de Rimouski 3 à 2.

Avec ce gain, les Saguenéens (24-22-2) se sont approchés à deux points de l'Océanic (25-21-2) au troisième rang du classement général de l'Association Est.

La grande vedette du match a été le gardien Charles-Antoine Lavallée, qui a fermé la porte à l'Océanic après avoir accordé deux buts au premier engagement. Lavallée a conclu la rencontre avec 33 arrêts, dont 24 au fil des deux dernières périodes.

L'Océanic avait ouvert la marque avec les filets de Lyam Jacques et Julien Béland en première période.

Les Sags ont réduit l'écart lors du second engagement par l'entremise de Zachary Gravel. Alexis Morin a nivelé la marque dès la 84e seconde de jeu de la troisième période.

Maxim Massé a inscrit le but gagnant avec moins de quatre minutes à faire. Il s'agissait de son 20e filet de la campagne.

Dans la défaite, Gabriel Robert a fait face à 20 lancers contrairement à 35 pour Charles-Antoine Lavallée devant la cage des Saguenéens.

Ivan ouvre la machine

 

Ivan Ivan a marqué trois buts en plus d'obtenir une passe dans une victoire des Eagles du Cap-Breton 6-4 sur les Wildcats de Moncton.

 

Cam Squires a obtenu trois points avec une production de deux buts et une passe.

 

Jacob Newcombe a également récolté trois points avec en se faisant complice sur trois buts des siens.

 

L'autre but dans la victoire est venu de Samuel Johnson.

 

Pour les Wildcats, qui avaient pris une avance de deux buts, Vincent Labelle a touché la cible trois fois.

 

Oscar Plandowski a complété dans la défaite.