Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Premier gain des Tigres depuis le 14 novembre

Publié
Mise à jour

Eliott Simard a amassé deux buts et une assistance, guidant les Tigres de Victoriaville vers une victoire de 6-3 aux dépens des Cataractes de Shawinigan, jeudi dans la LHJMQ.

Simard a eu la main mise sur les deux premiers buts du match, mettant la table à une première victoire pour les Tigres depuis le 14 novembre, contre ces mêmes Cataractes.

Samuel Vachon a touché la cible à deux occasions pour la formation de Victoriaville alors que Justin Larose a inscrit un but et une assistance.

L'espoir Gabriel D'Aigle a bloqué 27 des 30 lancers dirigés vers lui pour retrouver le chemin de la victoire.

Sumpf tranche en faveur des Wildcats

Julius Sumpf a joué les héros en prolongation et les Wildcats de Moncton sont venus à bout des Mooseheads de Halifax 3-2.

Lors de la période supplémentaire, Caleb Desnoyers est rapidement entré en zone ennemie, mais il a perdu la maîtrise du disque. L'espoir au prochain repêchage de la LNH l'a toutefois récupéré derrière le filet et il l'a passé dans l'enclave à Sumpf, qui a trompé la vigilance de Mathis Rousseau.

Desnoyers, qui est considéré par plusieurs comme le meilleur espoir de la LHJMQ, a participé à tous les filets des siens dans cette partie, récoltant un but et deux assistances.

Juraj Pekarcik a obtenu un but et une mention d'aide pour les Wildcats, qui ont signé un quatrième gain de suite et qui ont rejoint les Voltigeurs de Drummondville au sommet du classement général de la LHJMQ.

Jacob Steinman a repoussé 27 rondelles pour enregistrer une quatrième victoire consécutive.

Carlos Handel et Braeden MacPhee ont répliqué pour les Mooseheads, qui tentaient de surprendre la meilleure formation de l'Association Est. Rousseau a réalisé 25 arrêts.

Arsenault fait la différence

Donovan Arsenault a dénoué l'impasse en prolongation et les Foreurs de Val-d'Or ont battu les Islanders de Charlottetown 6-5.

Arsenault s'est échappé après une attaque des Islanders et il a décoché un tir des poignets qui a surpris le gardien Donald Hickey sous le bras gauche.

Les Foreurs croyaient pouvoir obtenir les deux points en temps réglementaire, mais ils ont laissé filer une avance de deux buts en laissant Nathan Brisson et Noah Reinhart faire mouche dans les dernières minutes de la rencontre.

Arsenault a conclu le match avec deux buts pour les Foreurs, qui ont mis fin à une séquence de trois revers.