Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Olympiques signent une 19e victoire de suite

Publié
Mise à jour

Ce ne sont pas les Voltigeurs de Drummondville qui vont réussir à freiner l'élan victorieux des Olympiques de Gatineau, qui l'ont emporté 4-2, mercredi.

Il s'agit d'une 19e victoire en ligne pour les hommes de Louis Robitaille.

Après avoir vu les Voltigeurs prendre les devants 1-0 et 2-1, les Olympiques ont enregistré les trois derniers buts de la rencontre pour ajouter deux points à leur compteur.

Le but de Zachary Dean créait l'égalité 1-1 et le 50e d'Alexis Gendron faisait 2-2.

Gendron imite ainsi son père Martin qui a déjà connu une saison de 50 buts dans la LHJMQ pour devenir le cinquième duo père/fils à réaliser l'exploit. Les autres duos ont été  les Chouinard (Guy et Éric), les Giroux (Réjean et Alexandre), les Dubé (Normand et Christian) et les Guay (François et Patrick).

Par la suite, Gatineau a vu Isaac Belliveau et Cam MacDonald successivement donner l'avance et deux buts de priorités aux Olympiques.

L'espoir des Canadiens de Montréal Riley Kidney a récolté une passe pour prolonger à 23 sa série de matchs avec au moins un point. Au cours de cette séquence, il a totalisé 55 points.

Vincent Maisonneuve a obtenu trois passes dans la victoire.

Par ailleurs, Tristan Luneau des Olympiques a semblé se blesser à un pied en bloquant un tir en fin de deuxième période.

Pour les Voltigeurs, Jérémy Lapointe a marqué son 36e et Sam Oliver son 19e de la saison.

Doucet, Dumais et Lawrence s'amusent

Alexandre Doucet, Jordan Dumais et Josh Lawrence ont de nouveau fait la pluie et le beau temps dans un gain de 6-3 des Mooseheads de Halifax sur le Titan d'Acadie-Bathurst.

Doucet a marqué trois buts et il a récolté une passe. Dans le cas de Dumais, il a touché la cible une fois et s'est fait complice sur trois autres buts des siens. De son côté, Lawrence a amassé quatre passes.

Doucet, meilleur buteur de la LHJMQ, est maintenant rendu à 55 buts.

Attilio Biasca et Zachary L'Heureux ont les autres dans la victoire.

Le Titan a pu compter sur l'apport offensif de trois joueurs dans la défaite. Il s'agit de Cole Larkin, Dominik Godin et Donovan Arsenault.

Une 1000e depuis 1997 pour les Remparts

Les Remparts de Québec ont savouré une 1000e victoire depuis son retour dans la LHJMQ en 1997, un gain de 5-2 sur l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Théo Rochette a atteint le plateau des 40 buts en plus d'ajouter deux passes à sa fiche.

Justin Robidas, Zachary Bolduc avec son 45e, et Jérémy Langlois ont obtenu un but et une passe chacun.

Pour Bolduc, c'était un 100e but et un 200e point dans la LHJMQ.

Vsevolod Komarov a pour sa part inscrit son dixième de la saison.

Charles Savoie a récolté deux passes.

Thomas Paquet et Alex Blais ont assuré la réplique de l'Armada.

Melanson prolonge sa série

Après un faux départ, le Phoenix de Sherbrooke a filé vers un gain de 7 à 4 devant le Drakkar de Baie-Comeau.

Alexis Bernier a donné les devants aux visiteurs du Palais des Sports Léopold-Drolet, mais les joueurs du Phoenix ont assuré la réplique. Anthony Munroe-Boucher, Milo Roelens, David Spacek et Christophe Rondeau ont chacun trouvé le fond du filet pour Sherbrooke pour porter la marque à 4-1.

En début de troisième période, Jacob Melanson a prolongé à 27 sa série de matchs avec au moins un point grâce à son 47e filet de la campagne. Sur la séquence, l'espoir des Canadiens de Montréal Joshua Roy a obtenu une mention d'aide.

Maxime Côté et Cole Huckins ont été les autres marqueurs pour Sherbrooke dans ce match. Du côté du Drakkar, Justin Poirier a trouvé par deux fois le fond du filet.

Même s'il a alloué sept buts, Olivier Ciarlo a repoussé 35 rondelles devant le filet du Drakkar.

Les Insulaires ont le dernier mot

Les Islanders de Charlottetown ont pris la mesure des Eagles du Cap-Breton par la marque de 3-1.

Marcus Kearsey a placé les Islanders en avance à 8:55 de la première période sur des aides de Giovanni Morneau et Simon Hughes.

En deuxième, Owen Hollingsworth a atteint le plateau des dix buts à 8:12 pour ajouter à l'avance des vainqueurs. Keiran Gallant et Michael Horth ont participé au but.

Le pointage est demeuré 2-0 jusqu'à mi-chemin en troisième quand Jacob Newcombe a inscrit son 21e de la saison.

Mais les Islanders ont réussi à reprendre leur avance de deux buts grâce à un filet en avantage numérique qui a été marqué par Ross Campbell avec moins de deux minutes à écouler à la rencontre.

Les Wildcats font la loi dans le Bas du fleuve

Les Wildcats de Moncton sont grimpés au troisième rang dans l'Est avec une victoire de 5-3 sur l'Océanic de Rmouski.

Cinq marqueurs différents dans la victoire. Il s'agit de Yoan Loshing, Anthony Hamel, Jonas Taibel, Étienne Morin et Maxim Barbashev dans un filet désert avec 22 secondes à jouer à la troisième période.

Charles Beaudoin a amassé deux aides pour les Cats.

Le gardien Jacob Steinman a bloqué 30 des 33 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis  Patrik Hamrla n'a fait face qu'à 16 tirs.

Pour l'Océanic, Nathan Lévesque a obtenu son premier de la saison. Julien Béland et Xavier Filion ont les autres.