Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Remparts humilient le Drakkar 11-2

Publié
Mise à jour

Les Remparts de Québec se sont essuyé les pieds sur le Drakkar de Baie-Comeau sans s'excuser, l'emportant au compte de 11-2, mercredi dans l'un des six matchs au programme dans le circuit Courteau.

Québec a marqué les sept premiers buts de la rencontre pour permettre à son entraîneur Patrick Roy de gravir un échelon supplémentaire qui l'approche à un gain du plateau des 500 dans la LHJMQ.

Les Remparts ont lancé 20 fois dès la première période et ils ont touché la cible cinq fois au cours des 20 premières minutes. Québec a finalement terminé la rencontre avec 43 tirs au but contre 26 pour le Drakkar.

Zachary Bolduc a été le plus productif dans cette avalanche de buts avec un filet et quatre aides.  Justin Robidas et Nicolas Savoie ont récolté quatre passes chacun alors que Jérémy Langlois a été complice sur trois buts des siens.

Pier-Olivier Roy, Nathan Gaucher et Théo Rochette ont marqué deux buts chacun.

Cam Thomson, Kassim Gaudet,  Thomas Darcy et Davis Cooper ont les autres.

Le gardien Olivier Carlo a été retiré de la partie après 25:48 à la suite de sept buts concédés sur 25 tirs.  La recrue Félix Hamel a été victime des quatre autres filets.

Pour le Drakkar, la réplique est venue de Louis-Charles Plourde et Justin Poirier.

Tommy Cormier marque son 25e but

Les Tigres de Victoriaville ont profité de l'absence de quelques réguliers des Olympiques de Gatineau pour l'emporter au compte de 5-2.

Victo a rapidement pris une avance de deux buts en début de rencontre pour ne jamais regarder derrière.

Tommy Cormier a atteint le plateau des 25 buts en plus de récolter deux passes.

Mathieu St-Onge, Maël Lavigne, Nikita Prishchepov et Alexandre Nadeau dans un filet désert ont les autres des Tigres.

Egor Goriunov a obtenu deux passes.

Pour les Olympiques, Colin Ratt  et Cam MacDonald ont répliqué dans la défaite. Riley Kidney n'était pas en uniforme en raison d'une blessure. 

Charlottetown prend le contrôle en deuxième

Les Islanders de Charlottetown ont marqué quatre buts sans réplique à partir de la deuxième période en route vers une victoire de 5-3 sur les Wildcats de Moncton.

Tirant de l'arrière 3-1, les Islanders ont ouvert la machine pour se sauver avec les deux points au classement.

Lucas Romeo a d'abord rapproché Charlottetown à un but avant de voir Giovanni Morneau créer l'égalité une minute plus tard en deuxième, c'était alors 3-3.

Joël Marchon, avec son deuxième du match, a été l'auteur du but qui s'est avéré celui de la victoire. Marchon avait aussi marqué en première.

Keiran Gallant a complété le pointage avec un but dans un filet désert.

Pour les Wildcats, qui ont marqué deux fois en avantage numérique, la réplique est venue de Gabe Smith, Yoan Loshing et Vincent Labelle.

Ivan Ivan couronne la remontée des Eagles

Le troisième but de la rencontre de Ivan Ivan en prolongation a procuré une victoire de 5-4 aux Eagles du Cap-Breton sur le Titan d'Acadie-Bathurst.

Le 17e but de la saison d'Ivan a été réussi avec la complicité de Brayden Schmitt, qui a participé aux trois buts de son coéquipier.

Acadie-Bathust a laissé filer trois avances durant la partie avant de s'incliner.

En temps règlementaire, le Titan a pris l'avance à 1:53 de la première période par l'entremise du dixième but de la saison de Robert Orr.

Ivan a créé l'égalité pour les Eagles avec le premier de ses trois buts dans la rencontre.

Toujours en première, Markas Samenas a replacé le Titan en avance à 11:08. Cette avance a duré jusqu'à 16:53 alors que Ivan a été l'auteur de son deuxième but. Le premier engagement s'est terminé 2-2.

En deuxième, Dominik Godin a placé Acadie-Bathurst à nouveau en avance à 4:27.

Puis, Luke Patterson a ramené les deux équipes à la case départ en troisième. C'était alors 3-3. Mais Cole Larkin a replacé le Titan en tête  une troisième fois.

C'est finalement le deuxième but de la saison de Zach Biggar pour les Eagles qui a forcé la prolongation alors qu'il restait moins de quatre minutes à jouer.

Samuel Johnson a récolté deux aides dans la victoire. Blake Pilgrim-Edwards a aussi obtenu deux passes dans une cause perdante.

Denis s'offre en spectacle 

Lou-Félix Denis a marqué un superbe but dans une victoire de 4 à 1 des Cataractes de Shawinigan devant les Sea Dogs de Saint John.

Lors d'un avantage numérique, l'attaquant a traversé la patinoire d'un bout à l'autre pour finalement déjouer Ventsislav Shingarov pour son 10e but de la saison. Ce filet portait la marque à 2-1 Cataractes après le filet de son coéquipier Kody Dupuis un peu plus tôt en première période.

Noah Reinhart a approché les Sea Dogs à un but en période médiane, mais les Cataractes ont répliqué avec deux buts lors du dernier engagement. Alexis Bonefon et Félix Lacerte ont fait scintiller la lumière rouge.

Rémi Delafontaine a repoussé 22 rondelles dans la victoire.

Les Sags ne peuvent suivre le rythme

L'Océanic de Rimouski s'est imposé au compte de 5 à 2 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Alexandre Blais a ouvert la marque pour l'Océanic, mais Andrei Loshko s'est assuré que les deux équipes retraitent au vestiaire au même point avec son 17e filet de la campagne.

Lyam Jacques et Charles Côté ont procuré une avance de deux buts à Rimouski en deuxième période. L'Océanic a vu les Sags réduire l'écart par l'entremise de Romain Dodzinski, encore une fois lors d'un avantage numérique.

Cependant, Julien Béland et Luka Verreault ont mis le match hors de la portée des Saguenéens lors de la troisième période.

Charles-Antoine Lavallée a alloué quatre buts sur 29 lancers devant la cage des Sags. Patrik Hamrla a repoussé 26 rondelles.