Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Roy et le Phoenix se chargent des Mooseheads

Publié
Mise à jour

Dans un match opposant deux bonnes formations dans la LHJMQ, le Phoenix de Sherbrooke a eu le meilleur sur les Mooseheads de Halifax 3 à 0, samedi.

Avec ce gain, le Phoenix prend la tête de l'Association Ouest avec une récolte de 83 points en 56 matchs. C'est une priorité d'un seul point sur les Olympiques de Gatineau.

La huitième victoire consécutive du Phoenix a mis un terme à la série de quatre gains des Mooseheafs qui viennent au deuxième échelon de l'Association Est avec 85 points.

Olivier Adam a été parfait devant la cage du Phoenix avec 22 arrêts. Mathis Rousseau s'est tout de même illustré avec une soirée de 36 arrêts.

Il a été seulement déjoué par Cole Huckins et Joshua Roy lors du troisième engagement. Pour l'espoir du CH, il s'agissait d'un 33e but cette saison. Jacob Melanson a complété la marque dans un filet désert avec son 42e but de la campagne.

Provost atteint les 30 buts avec un tour du chapeau

Les Foreurs de Val-d'Or ont comblé un déficit de deux buts pour venir à bout des Voltigeurs de Drummondville au compte de 6-4.

William Provost a été la bougie d'allumage en attaque pour les Foreurs avec une performance de trois buts et une aide. Son dernier but a été compté dans un filet désert avec onze secondes à écouler en temps règlementaire. Cette performance lui a permis d'atteindre le plateau des 30 buts.

L'attaque massive des Foreurs a fait la différence avec trois buts en cinq avantages numériques. Drummondville a fait mouche deux fois en quatre supériorités numériques.

Tomas Cibulka, Alexis Tanguay et Mathis Cloutier ont été les auteurs des autres buts dans la victoire.

Louis Robin a obtenu deux passes.

Sam Oliver, Tristan Roy, Xavier Fortin et Tyler Peddle ont riposté pour les Voltigeurs.

Luke Woodworth a participé à deux des buts des siens dans la défaite.

Orr complète le travail pour le Titan

Robert Orr a couronné une soirée de travail de quatre mentions d'aide avec le filet vainqueur lors des tirs de barrage.

Il a ainsi procuré une victoire de 5 à 4 au Titan d'Acadie-Bathurst devant les Cataractes de Shawinigan.

Orr a été le seul à déjouer Antoine Coulombe durant les tirs de barrage. Le gardien du Titan, Joshua Fleming a été parfait devant les trois joueurs des Cataractes, soit Lorenzo Canonica, Félix Lacerte et Isaac Ménard.

Le Titan a pris les commandes du match 3 à 0 en seulement 15 minutes de jeu. Orr s'est fait complice sur chacun de ces buts. Donovan Arsenault a marqué deux fois et Joseph Henneberry a aussi fait vibrer les cordages.

Les Cataractes ont répliqué avec deux buts, mais Henneberry a redonné un coussin à son équipe en deuxième période. Lacerte a approché Shawinigan à un filet en période médiane et Stéphane Jr Huard a créé l'égalité lors du troisième engagement. Il a amassé quatre points dans la défaite.

Les deux gardiens ont enregistré 25 arrêts sur 29 lancers durant la rencontre.

Rimouski s'amuse contre le Drakkar

L'Océanic de Rimouski n'a eu aucune difficulté à vaincre le Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 5 à 1.

Maxime Coursol a été l'auteur de deux buts pour mener les siens vers la victoire. Son premier filet du match, 12e de la saison, offrait une avance de 2 à 0 à l'Océanic en deuxième période.

Isaac Dufort a approché le Drakkar à un but, mais Rimouski a répliqué avec trois filets consécutifs grâce à Julien Béland, Coursol, et Shawn Pearson. Ce dernier a aussi obtenu une mention d'aide en début de rencontre.

Cédric Massé a limité le Drakkar à un but avec 24 lancers contre sa cage. Philippe Bourdages a repoussé 33 rondelles dans la défaite.

Carr fait la différence

Alex Carr a marqué à 18:54 de la troisième période pour assurer une victoire de 5-4 aux Huskies de Rouyn-Noranda sur l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Les Huskies tiraient de l'arrière par un but en troisième quand Mathis Perron a inscrit le but égalisateur.

Quatre des neuf buts de la partie ont été comptés en avantage numérique alors que les deux équipes ont marqué deux fois chacune dans cette situation.

Pour sa part, Tristan Allard a touché la cible deux fois.  Edouard Cournoyer a obtenu l'autre.

Dyllan Gill a récolté trois passes pendant que Daniil Bourash était complice sur deux des buts des siens.

Dans la défaite, Justin Carbonneau, Alex Blais, Thomas Paquet et Xavier Sarrasin ont assuré la réplique.

Alexis Brisson a obtenu deux passes.

Une défaite malgré 38 arrêts

Ventsislav Shingarov a encaissé une défaite de 3 à 1 pour les Sea Dogs de Saint John devant les Eagles du Cap-Breton malgré une prestation de 38 arrêts.

Shingarov s'est seulement avoué vaincu devant Antoine Roy et Trevor Thurston dans cette rencontre. Roy a ouvert la marque à mi-chemin du premier engagement.

Pavel Simek a créé l'égalité en période médiane, mais lors du dernier tiers, Thurston a fait scintiller la lumière rouge pour les Eagles. Cam Squires a inscrit le dernier but de son équipe dans un filet désert pour son 20e but de la saison.

Oliver Satny a été moins occupé que Shingarov devant la cage des Eagles. Il a terminé le match avec 27 arrêts.