RIMOUSKI, Qc - Justin Robidas a joué les héros en prolongation et les Foreurs de Val-d'Or ont défait l'Armada de Blainville-Boisbriand 4-3, samedi soir, au Colisée Financière Sun Life.

En contre-attaque, Jérémy Michel a fait reculer les défenseurs et il a remis le disque à Robidas, qui a décoché un tir rapide pour déjouer Olivier Adam dans la lucarne.

Robidas, un espoir au prochain repêchage de la LNH, a connu une bonne soirée de travail, ajoutant une mention d'assistance à sa fiche. Il a inscrit cinq buts en six parties au mois de février.

Justin Ducharme, Jordan Spence et Félix Paquet ont enfilé l'aiguille pour les Foreurs, qui ont obtenu une huitième victoire consécutive.

À son premier match de la saison et dans l'uniforme des Foreurs, Maxim Cajkovic s'est fait complice d'un but.

Simon Lavigne a été l'auteur de deux buts de l'Armada et il a mis la table pour celui de Luke Henman. Simon Pinard a récolté deux aides.

Le gardien recrue William Blackburn a stoppé 22 rondelles pour la troupe de Val-d'Or. Adam a effectué 22 arrêts pour l'Armada, qui a perdu cinq de ses six dernières parties.

Festival offensif des Tigres

Treize des 18 joueurs des Tigres ont récolté au moins un point et la formation de Victoriaville a corrigé les Huskies de Rouyn-Noranda 8-1.

Les Tigres ont réussi trois buts en première période et ils ont eu le vent dans les voiles pour remporter un deuxième match de suite.

Vincent Sévigny a amassé deux buts et une aide, Conor Frenette a marqué à deux reprises alors qu'Olivier Coulombe, Egor Serdyuk, Shawn Element et Alex Beaucage ont ajouté un but. Nikolas Hurtubise a stoppé 27 rondelles.

Samuel Johnson a offert la timide réplique des Huskies, qui n'on

Tout le monde contribue pour les Cats

Tous les attaquants des Cataractes de Shawinigan sauf un ont amassé au moins un point et les Cataractes de Shawinigan ont servi une leçon de hockey de 9-2 au Drakkar de Baie-Comeau.

Les Cataractes ont été sans pitié pour leurs adversaires en marquant dès la 61e seconde de jeu et ils n'ont pas regardé derrière par la suite.

Mavrik Bourque et William Veillette ont tous les deux fait mouche

à deux reprises pour les Cataractes, qui ont mis un frein à une série de trois défaites. Olivier Nadeau, Maximilien Ledoux, Anthony DiCesare, Anthony Bédard et Lorenzo Canonica ont tous noirci la feuille de pointage une fois.

Raivis Kristians Arsons et Félix Gagnon ont fourni les seules célébrations au Drakkar.

Charles-Antoine Lavallée a tout de même eu son mot à dire dans la victoire des siens, se dressant devant 35 lancers.

Deuxième jeu blanc de Rémi Poirier

Antonin Verreault a récolté un but et deux aides et les Olympiques de Gatineau ont écrasé le Phoenix de Sherbrooke 5-0.

Verreault a préparé le quatrième filet de la saison d'Andrew Coxhead et les Olympiques ont ouvert les valves avec quatre autres buts sans réplique.

Zachary Dean, Metis Roelens et Gabriel Jackson ont aussi touché la cible pour la formation de Gatineau, qui avait perdu ses trois derniers matchs. Rémi Poirier a signé un deuxième jeu blanc cette saison grâce à 20 arrêts.

Samuel Hlavaj a alloué cinq buts en 24 tirs pour le Phoenix, qui a encaissé un deuxième revers consécutif.

Facile, facile pour les Saguenéens

Le défenseur format géant Louis Crevier a inscrit deux buts et les Saguenéens de Chicoutimi ont facilement blanchi les Remparts de Québec 6-0.

Remparts 0 - Saguenéens 6

Choix de septième ronde des Blackhawks de Chicago en 2020, Crevier a connu un premier match de deux buts en carrière dans la LHJMQ.

Michael Pellerin, Pierrick Dubé, Dawson Mercer et Samuel Houde ont joint le festival offensif pour les Saguenéens, qui ont marqué un total de 14 buts lors de leurs deux dernières victoires.

Alexis Shank a été parfait devant 16 lancers et il a obtenu un deuxième jeu blanc cette saison pour l'équipe de Chicoutimi.

Hinds fait mouche en prolongation

Tyson Hinds a dénoué l'impasse en prolongation et l'Océanic de Rimouski a triomphé 3-2 contre les Voltigeurs de Drummondville.

Hinds a transporté la rondelle en zone ennemie et il a débordé un défenseur avant de finalement tromper la vigilance de Francesco Lapenna.

Xavier Cormier, qui a terminé l'affrontement avec deux buts et une aide, a forcé la tenue d'une période supplémentaire en faisant mouche alors qu'il restait 76 secondes à écouler. Zachary Bolduc a mis la table pour tous les buts de l'Océanic tandis que Raphaël Audet a bloqué 26 tirs.

Luke Woodworth et Drew Maddigan, avec son premier but en carrière dans le circuit Courteau, ont permis aux Voltigeurs de prendre les devants 2-0, mais l'avance n'a pas été maintenue. Lapenna a cédé trois fois en 22 lancers.t pas connu la victoire à leurs deux dernières parties. Samuel Richard a permis huit buts en 27 tirs.

Les Islanders doublent les Eagles

Thomas Casey a redonné les devants à son équipe en fin de deuxième période et les Islanders de Charlottetown ont battu les Eagles du Cap-Breton 6-3.

ContentId(3.1384158):LHJMQ : Islanders 6 - Eagles 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Après que les Islanders eurent laissé filer une avance de 3-0, Casey a trouvé le fond du filet avant la fin du deuxième engagement. Il a ajouté un but d'assurance au début du dernier tiers.

Brett Budgell a amassé deux buts et deux passes alors que Ben Boyd et Patrick LeBlanc ont complété le pointage pour les Islanders, qui n'ont pas perdu à leurs six dernières sorties.

Le meilleur pointeur de la LHJMQ, Cédric Desruisseaux, a conclu son après-midi de travail avec deux aides. Colten Ellis n'a eu besoin que de 11 arrêts pour enregistrer une 16e victoire en 17 matchs pour la troupe de l'Île-du-Prince-Édouard.

Dawson Stairs et Nathan Larose ont engraissé leur fiche personnelle d'un but et une mention d'aide alors que Liam Kidney a ajouté une réussite. William Grimard a réalisé 30 arrêts pour les Eagles, qui ont perdu leurs trois dernières parties.