Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Auteur d'un match de 5 points, Philippe Veilleux continue de rouler à plein régime

Publié
Mise à jour

L'un des beaux espoirs offensifs de la LHJMQ en vue du repêchage de 2025 de la LNH continue de produire à un rythme effréné.

Philippe Veilleux a connu une soirée prolifique de cinq points, soit deux buts et trois aides, alors que les Foreurs de Val-d'Or ont corrigé les Tigres de Victoriaville au compte de 7 à 2, vendredi soir, au Colisée Desjardins.

Veilleux, qui n'aura 18 ans qu'à la fin mars, est le quatrième pointeur de la LHJMQ, avec ses 33 buts et 37 mentions d'assistance pour un total de 70 points en 51 matchs.

Notre collègue Mikaël Filion a récemment raconté l'histoire de cet attaquant dynamique, qui a fait parler de lui en devenant une sensation virale lorsqu'il était âgé de 13 ans.

L'alier gaucher a été particulièrement menaçant au cours des trois dernières semaines; il affiche 25 points à son compteur lors de ses neuf dernières sorties.

Nathan Brisson a également porté l'attaque des Foreurs en obtenant six points aux dépens des Tigres, incluant cinq aides. Pour sa part, Noah Reinhart a fourni deux buts et préparé deux filets pour ses coéquipiers.

D'ailleurs, le premier trio des Abitibiens a fait fureur depuis neuf rencontres, produisant pas moins de 71 points

Hemrick Carbonneau et Donovan Arsenault ont marqué les deux autres buts des Foreurs, qui ont mis fin à une série de trois revers. Émile Beaunoyer a stoppé 31 lancers.

Thomas Paquet et Thomas Gagnon ont assuré la réplique pour les Tigres, qui ont subi une huitième défaite consécutive.

Sharkey montre les dents face à Shawi

Dawson Sharkey a réussi un tour du chapeau pour permettre au Titan d'Acadie-Bathurst de prendre la mesure des Cataractes de Shawinigan 5 à 2, au Centre régional K.C. Irving.

Colby Huggan, qui a ajouté une mention d'aide, et Émile Perron ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour le Titan, qui a mis fin à une courte série de deux revers.

Noah Laberge a obtenu deux aides et Joshua Fleming a réalisé 27 arrêts.

Brogan McNeil et Kody Dupuis ont répliqué pour les Cataractes, qui ont vu leur séquence de sept matchs sans défaite en temps réglementaire (4-0-3) être stoppée.

Owen Bresson a repoussé 32 rondelles dans la défaite.

Beckman se dresse devant les Huskies

Lucas Beckman a effectué 38 arrêts pour mener le Drakkar de Baie-Comeau vers une victoire de 2 à 1 contre les Huskies de Rouyn-Noranda, au Centre sportif Alcoa.

Raoul Boilard et Matyas Melovsky ont fait bouger les cordages pour le Drakkar.

Samuel Rousseau a été l'unique marqueur des Huskies et Samuel Meloche a bloqué 34 tirs.