Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Justin Carbonneau continue de noircir la feuille de pointage

Justin Carbonneau - @LHJMQ/X
Publié
Mise à jour

Justin Carbonneau a récolté un but et deux aides pour mener l'Armada de Blainville-Boisbriand vers une victoire de 6-2 aux dépens des Sea Dogs de Saint John, mercredi soir.

L'un des bons espoirs de la LHJMQ en vue du prochain repêchage de la LNH, il a inscrit son 32e but de la campagne pour égaler son sommet personnel dans le circuit junior. Avec déjà 64 points en banque, il lui reste encore 18 matchs au calendrier pour améliorer cette marque.

Carbonneau a fait des siennes en deuxième période, lorsqu'il a profité d'un avantage numérique pour inscrire l'éventuel but victorieux et préparer le filet d'Olivier Lemieux.

Lemieux et Egor Goriunov ont tous deux conclu la rencontre avec un but et une mention d'assistance pour l'Armada, qui a signé une troisième victoire d'affilée. Rafaël Cloutier, Eliot Litalien et Ludovik Grenier ont aussi fait mouche.

Vincent Desjardins a mis la table pour trois buts de la formation des Basses-Laurentides. Félix Hamel a repoussé 20 rondelles.

L'espoir Zachary Morin et Reid Calder ont répliqué pour les Sea Dogs, qui ont encaissé un quatrième revers consécutif. Justin Robinson a alloué six buts en 40 lancers.

Chicoutimi assaille Québec en troisième période

Émile Guité a lancé une poussée de quatre buts sans riposte des Saguenéens de Chicoutimi, qui ont défait les Remparts de Québec 4-1.

Guité a lancé le bal à 6:04 de la troisième période pour créer l'égalité. Alex Huang, Kassim Gaudet et Connor Haynes ont suivi avec un but pour permettre aux Saguenéens de se sauver avec une troisième victoire d'affilée.

Peter Valent a fait mouche pour les Remparts, qui ont perdu une troisième sortie consécutive.

Doublé de St-Denis contre Sherbrooke

Maël St-Denis a enfilé l'aiguille à deux reprises et l'Océanic de Rimouski a vaincu le Phoenix de Sherbrooke 3-1.

St-Denis a inscrit deux buts en 3:22 au deuxième engagement pour permettre à l'Océanic de se distancer et ainsi enregistrer une quatrième victoire de suite.

Dominic Pilote a amassé deux aides pour les vainqueurs, qui ont vu Mathis Langevin réaliser 38 arrêts.

Éliott Guenette a été l'auteur de la seule réussite du Phoenix. Linards Feldbergs a stoppé 28 tirs.

Verdon tranche en prolongation

Thomas Verdon a joué les héros en prolongation et les Huskies de Rouyn-Noranda ont eu raison des Voltigeurs de Drummondville 3-2.

Après que l'attaque des Voltigeurs eut été freinée, Alex Carr a remis le disque à Verdon, qui a complété la manoeuvre lors d'une montée à deux contre un.

Il s'agissait du deuxième but de la partie de Verdon, qui avait ouvert le pointage au premier vingt. Il a aussi mis la table pour le but d'Antonin Verreault.

Les Huskies ont obtenu une deuxième victoire de suite et ils se sont approchés à six points des Voltigeurs et du premier rang de l'Association Ouest.