Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cole Cormier coule les Sags avec 5 points dans un 11e gain de suite des Olympiques

Publié
Mise à jour

Les Olympiques de Gatineau ont signé une 11e victoire de suite, jeudi, en dominant les Saguenéens de Chicoutimi 8-2.

Cole Cormier a été élu première étoile du match grâce à son tour du chapeau auquel s'est ajouté deux passes.

Samuel Vachon avait ouvert la marque en première période, mais Cormier a répliqué seulement 20 secondes plus tard sur un tir sur réception.

Les Olympiques ont ensuite enchaîné sept autres buts sans réplique, dont le deuxième de Cormier qui faisait 3-1 en sautant sur un retour de lancer. Il a complété le triplé à 1:20 de la fin de la rencontre en s'échappant en désavantage numérique, ce qui lui a permis d'atteindre le plateau des 30 buts cette saison.

Isaac Belliveau a réalisé un doublé, alors que l'espoir du CH Riley Kidney a amassé un but et une mention d'assistance. Joey Vetrano et Tristan Luneau sont les autres qui ont touché la cible aux dépens de Philippe Cloutier, qui a été bombardé de 42 lancers.

Francesco Lapenna a été solide en stoppant 34 des 36 tirs dirigés vers lui. Outre Vachon, Félix Bédard l'a également déjoué dans les toutes dernières secondes dans une cause désespérée.

Les Remparts arrivent à court

Les Tigres de Victoriaville ont freiné la remontée des Remparts de Québec, triomphant 3-2.

Egor Goriunov, Thomas Belgarde et Tommy Cormier ont conféré une avance de 3-0 à Victo au terme de la deuxième période.

Les Remparts ont cependant retrouvé espoir en troisième. Daniel Agostino a marqué d'un angle restreint par-dessus l'épaule de Nathan Darveau, puis Justin Robidas a réduit l'écart à un but en captant la passe arrière de James Malatesta avant de décocher un tir vif alors qu'il restait un peu plus de 8 minutes à écouler.

Darveau a tenu le fort le reste de la partie, terminant la soirée avec 41 arrêts. Le gardien des Remparts Quentin Miller n'a fait face qu'à 17 lancers.

La série de victoires de Remparts s'est arrêtée à trois. Victo a gagné seulement deux de ses sept derniers matchs.

Les Foreurs doublent l'Armada

William Provost a amassé deux buts et une passe, et les Foreurs de Val-d'Or ont vaincu l'Armada de Blainville-Boisbriand 6-3.

Nathan Brisson a également réussi un doublé en complétant la marque dans un filet désert à 1:16 de la fin de la partie, alors que Nathan Baril et Tomas Cibulka ont été les autres buteurs. Ce dernier a ajouté deux passes.

Le gardien Mathys Fernandez a inscrit la victoire à sa fiche avec une performance de 26 arrêts. De l'autre côté, Charles-Édward Gravel en a fait 21 sur 26 tirs.

Alexis Bourque, Anri Ravinskis et Alexis Brisson ont assuré la réplique.

Ianniello tranche en faveur des Sea Dogs

GIuseppe Ianniello a dénoué l'impasse à 5 minutes de la fin du temps réglementaire, aidant les Sea Dogs de Saint John à vaincre les Wildcats de Moncton 3-2.

Vince Élie et Noah Reinhart ont également fait vibrer les cordages dans la victoire, qui se retrouve au dossier de Ventsislav Shingarov. Le portier a bloqué 33 lancers.

Jonas Taibel et Vincent Labelle ont marqué dans une cause perdante, alors que Vincent Filon a fait 21 arrêts.