Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jordan Dumais et Evan Boucher s'offrent chacun un tour du chapeau

Publié
Mise à jour

Jordan Dumais et Evan Boucher ont chacun réussi un tour du chapeau dans une victoire de 9-4 des Mooseheads de Halifax contre les Sea Dogs de Saint John, vendredi soir.

Halifax menait 5-4 au terme du deuxième tiers avant de mettre le match hors de portée, Boucher et Dumais ayant complété leur tour du chapeau respectif à seulement 16 secondes d'intervalle.

Dumais, qui a ouvert la marque en première période, a ajouté trois passes au cours de la rencontre et c'est la deuxième fois ce mois-ci qu'il amasse 6 points.

Déjà confortablement installé en tête du classement des pointeurs dans la LHJMQ, il totalise maintenant 48 points (19-29) en 20 rencontres seulement. C'est une avance de 15 points sur son plus proche poursuivant, Justin Gill, du Phoenix de Sherbrooke. L'espoir des Blue Jackets de Columbus est également au sommet parmi toute la Ligue canadienne de hockey, deux points devant Connor Bedard.

À son troisième match depuis son retour d'une blessure, Boucher a aussi ajouté deux passes. Mathis Rousseau a effectué 28 arrêts devant la cage des Mooseheads.

Stéphane Huard, Brody Fournier et Reece Peitzsche ont été les autres buteurs dans la victoire. Peitzsche obtenait ainsi son premier but en carrière dans le circuit.

Les deux équipes vont se retrouver samedi après-midi au Scotiabank Centre.

Et de 14 pour les Remparts

Les Remparts de Québec ont signé un 14e gain de suite en battant l'Océanic de Rimouski au compte de 5-0.

James Malatesta a brisé la glace en décochant un tir sur réception à la suite d'une passe de Charles Savoie.

Malatesta s'est ensuite fait complice du but de Nathan Gaucher toujours au premier engagement. L'espoir des Ducks d'Anaheim obtenait ainsi son 12e de la saison.

Théo Rochette a fait 3-0, puis Malatesta et Gaucher ont ajouté un deuxième filet chacun.

Le gardien Quentin Miller a mérité le jeu blanc grâce à une performance de 38 arrêts. Il a notamment frustré Alexander Gaudio avec un bel arrêt de la mitaine au deuxième tiers, ainsi que Patrick Leblanc en plongeant à sa gauche pour bloquer le tir au troisième.

Autre défaite des Voltigeurs après le congédiement d'Hartley

Les Voltigeurs de Drummondville ont baissé pavillon 7-5 à l'occasion de leur premier match depuis le congédiement de l'entraîneur-chef Steve Hartley qui est survenu mercredi.

Philippe Boucher a pris la relève sur une base intérimaire derrière le banc mais l'équipe a tout de même subi un troisième revers de suite.

L'attaque massive des Olympiques a fait mal à l'adversaire en convertissant cinq de leurs sept tentatives dans cette quatrième victoire d'affilée du club.

Zach Dean (3-2) et Tristan Luneau (2-3) ont chacun amassé cinq points, Dean concrétisant son tour du chapeau dans un filet désert avec 24 secondes à écouler à la rencontre. Cole Cormier et Samuel Savoie en ont ajouté trois chacun.

Tyler Peddle a inscrit un doublé dans la défaite, alors que les autres buteurs étaient Mikael Diotte et Jérémy Lapointe.

Les Foreurs rebondissent à domicile

Après avoir connu deux mauvaises performances à la maison, les Foreurs de Val-d'Or ont finalement rebondi chez eux en l'emportant 3-2 en prolongation sur les Islanders de Charlottetown.

Kale McCallum a inscrit le but décisif à 6 secondes de la fin du temps supplémentaire.

Les Foreurs, qui étaient toujours privés du capitaine Justin Robidas en raison d'une blessure, ont pris une avance de 2-0 grâce à Matis Ouellet et Alexander Doucet en l'espace de 56 secondes avant d'être rattrapés au tableau indicateur.

Jérémie Biakabutuka a réduit l'écart, puis Owen Hollingsworth a créé l'égalité.

Les deux gardiens ont été hautement sollicités, William Blackburn étant crédité de la victoire après avoir réalisé 37 arrêts. De l'autre côté de la patinoire, Francesco Lapenna en a fait 38 contre son ancienne équipe.

L'Armada a encore le numéro de Shawi

L'Armada de Blainville-Boisbriand a mérité une troisième victoire de suite en l'emportant 5-2 sur les Cataractes de Shawinigan.

Les locaux ont gagné les deux duels entre les deux clubs cette saison.

William Veillette n'a pris qu'une minute pour ouvrir la machine avec son 16e but de la campagne, et peu après, Shawi doublait son avance grâce à Loic Usereau.

Le reste de la partie a toutefois été l'affaire de l'Armada, qui a renversé la vapeur.

Alexis Gendron a amorcé la remontée des siens au deuxième engagement. Quatre minutes plus tard, Mikaël Denis a battu Antoine Coulombe pour créer l'égalité.

L'Armada a finalement pris les devants pour la première fois de la rencontre quand Alexis Brisson a capitalisé sur un retour après 17 secondes de jeu en troisième période.

Antoine Roy et Zachary Cardinal ont complété la marque.

Les Eagles comblent leur retard

Les Eagles du Cap-Breton sont revenus de l'arrière en inscrivant trois buts sans réplique au dernier tiers pour l'emporter 5-4 contre le Drakkar de Baie-Comeau.

Ils ont pu compter sur cinq buteurs différents et c'est Charles Boutin qui a amassé le but vainqueur en avantage numérique avec 54 secondes à jouer.

William Shields, Cam Squires, Conor Shortall et Ivan Ivan ont également touché la cible.

Dans l'autre camp, Matyas Melovsky a réussi un doublé en marquant notamment à court d'un homme. Niks Fenenko et Félix Gagnon ont complété le pointage

Rouyn a le dessus sur Moncton

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont vaincu les Wildcats de Moncton par la marque de 3-2.

Daniil Bourash a obtenu son 16e but de la campagne en créant l'égalité 2-2 au deuxième tiers.

Son coéquipier Edouard Cournoyer a ouvert la marque,  tandis qu'Alex Carr a dénoué l'impasse en troisième période.

Luke McPhee et Yoan Loshing ont assuré la réplique.