Les Foreurs ont marqué neuf buts pour écraser les Olympiques
Les Foreurs de Val-d'Or ne connaissent pas une saison extraordinaire, mais les Olympiques de Gatineau s'assurent toutefois de les faire bien paraître depuis le début de la campagne.
Philippe Veilleux a réussi un tour du chapeau et a ajouté une aide, et les Foreurs ont battu les Olympiques pour une sixième fois en autant de matchs cette saison, cette fois au compte de 9-4, jeudi au Centre Slush Puppie.
Veilleux a notamment effacé un déficit de deux buts avec ses 29e et 30e buts de la saison en deuxième période et le club de l'Abitibi-Témiscamingue n'a jamais regardé derrière.
Il s'agit d'un troisième triplé cette saison pour Veilleux, qui compte 14 filets dans sa séquence active de sept matchs avec au moins un but. Il totalise 21 points au cours de celle-ci.
Jérémy Leroux et Benjamin Olivier ont chacun amassé trois points, dont un but. Samuel Fiala a réussi un doublé et Noah Reinhart s'est fait complice de trois filets dans cette troisième victoire d'affilée des Foreurs.
William Bishop et Evan Dépatie ont aussi fait bouger les cordages, tandis que Cédric Massé a effectué 27 arrêts.
Les Foreurs montrent ainsi une fiche de 20-22-5 cette saison.
Giovanni Collin et Jacob De Ladurantaye ont inscrit leur premier but en carrière dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) dans une cause perdante. Taos Jordan et Julien Paillé ont aussi marqué. Nicholas Petrut a amassé trois aides.
Iain Wintle a alloué cinq buts sur 25 tirs en deux périodes avant d'être remplacé par Nathan St-Pierre, qui a accordé quatre filets sur sept lancers lors du dernier tiers.
Verdon ferme les livres en tirs de barrage
Thomas Verdon a tranché en fusillade après que Bill Zonnon eut réussi un tour du chapeau et les Huskies de Rouyn-Noranda ont vaincu les Cataractes 6-5, à Shawinigan.
Benjamin Brunelle et Lars Steiner ont aussi fait mouche pour les Huskies, qui ont remporté un troisième match consécutif. Zach Pelletier a effectué 25 arrêts.
Mathys Fernandez a brillé avec 39 arrêts dans la défaite. Félix Lacerte a réussi un doublé. Félix Plamondon, Yoan Loshing et Louis-Philippe Fontaine ont aussi touché la cible
Lallier remet le Titan sur le droit chemin
Alexandre Lallier a récolté un but et deux aides pour aider le Titan d'Acadie-Bathurst à mettre un terme à une série de trois revers en l'emportant 4-3 contre le Drakkar de Baie-Comeau, au Centre régional K.C. Irving.
Dawson Sharkey et Tyson Goguen ont également contribué à ce gain avec un filet et une aide chacun. Louis-François Bélanger a été l'autre buteur des favoris locaux et Joshua Fleming a repoussé 25 rondelles.
Le Drakkar était en quête d'une quatrième victoire de suite et d'un septième match avec au moins un point (5-0-1). Matyas Melovsky et Justin Gendron ont fait de leur mieux pour lui permettre d'y parvenir en effaçant un déficit de deux buts.
Après deux autres buts du Titan, Anthony Lavoie a réduit l'écart à un seul but en début de troisième période. Les détenteurs du trophée Jean-Rougeau, remis aux champions de la saison régulière, ont toutefois été incapables de créer l'égalité.
Lucas Beckman a cédé quatre fois sur 23 tirs dans la défaite.
Moncton l'emporte en fusillade
Malgré une excellente opposition des Eagles du Cap-Breton, les Wildcats, meneurs au classement général de la LHJMQ, l'ont emporté 3-2 en fusillade pour signer une troisième victoire de suite, à Moncton.
Julius Sumpf a inscrit le filet décisif en tir de barrage, permettant à son coéquipier Ruby Guimond d'ajouter un gain à sa fiche après une performance de 38 arrêts.
Loke Johansson et Dylan MacKinnon ont enfilé l'aiguille avant le bris d'égalité pour les Wildcats.
Joseph Henneberry a réussi un doublé, chaque fois avec l'aide de Cam Squires, pour les visiteurs, qui ont subi une troisième défaite de suite. Jakub Milota a bloqué 26 tirs.