L'Océanic se bute aux Sags, qui prolongent leur séquence
Félix Gagnon et Alex Huang ont contribué à une poussée de deux buts en moins de 30 secondes en première période, et ils ont mené les Saguenéens de Chicoutimi vers un gain de 4-1 contre l'Océanic de Rimouski dans l'un des sept matchs au calendrier de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, vendredi.
Les Saguenéens ont signé une quatrième victoire d'affilée et, au passage, ont freiné la séquence de quatre victoires de l'Océanic.
Les Sags accusaient un recul d'un but quand Gagnon a marqué son 20e but de la saison, lors d'un avantage numérique, à 15:27 du premier vingt. Gagnon et Huang ont ensuite participé au but de Korney Korneyev, qui a complété de belle façon sur réception à 15:56.
Émile Guité a aussi fait sa part avec le filet d'assurance, au milieu de la deuxième période, et une mention d'aide sur le but de Nathan Lecompte, au troisième vingt.
Raphaël Précourt a été solide devant le filet de Chicoutimi en réalisant 23 arrêts sur 24 lancers et il a notamment frustré Alexandre Blais au dernier tiers lors d'un beau déplacement.
Spencer Gill a obtenu l'unique filet de l'Océanic.
Oliver mène la charge contre le Phoenix
Sam Oliver a marqué deux buts et ajouté une aide et il a été le principal artisan d'une victoire de 4-1 des Voltigeurs de Drummondville au domicile du Phoenix de Sherbrooke.
Oliver a inscrit l'éventuel filet victorieux à 7:38 de la deuxième période, et participé au but de Nathan Baril, marqué un peu moins de sept minutes plus tard.
Oliver a complété sa soirée de travail en marquant dans un filet désert avec 1:43 à écouler à la troisième période.
Olivier Lampron a obtenu l'unique but du Phoenix contre Riley Mercer, qui s'est distingué avec une performance de 36 arrêts.
Julius Sumpf a marqué un but et ajouté deux aides, et les Wildcats de Moncton ont défait les Sea Dogs 6-0, à Saint John.
Caleb Desnoyers et Alex Mercier ont ajouté un but et une aide pour les Wildcats, qui ont inscrit une quatrième victoire de suite et consolidé leur avance au sommet de l'Association Est.
Mathis Rousseau a récolté le jeu blanc après avoir stoppé les 19 tirs des Sea Dogs.
À Shawinigan, les Cataractes ont marqué quatre buts sans riposte en deuxième période et ils ont facilement battu les Foreurs de Val-d'Or 6-1.
Louis-Philippe Fontaine a mené l'attaque des Cataractes avec un but et trois aides. Matvei Gridin a ajouté deux buts et une aide.
Evan Dépatie a réussi l'unique but des Foreurs.
Les Islanders s'éclatent en deuxième période
À Charlottetown, les Islanders ont marqué tous leurs buts en deuxième période, dont les trois derniers dans un intervalle d'environ quatre minutes et ils ont défait le Drakkar de Baie-Comeau 4-2.
Le score de 1-1 quand Nathan Leek a trouvé le fond du filet à 12:51. Jabez Seymour a porté la marque 3-1 à 15:57 avant que Lane Sim ne complète la mini-explosion à 16:52.
Dans la défaite, Matyas Melovsky a récolté un but et une aide.
Goriunov et l'Armada s'imposent
À Halifax, Egor Goriunov a marqué son 25e but de la saison à 15:31 de la deuxième période et l'Armada de Blainville-Boisbriand a défait les Mooseheads 3-1.
Goriunov a aussi obtenu une mention d'aide sur le but de Matéo Nobert. Vincent Desjardins a ajouté un but dans un filet désert.
Le gardien Félix Hamel a stoppé 31 tirs devant le filet de l'Armada, tout comme Jacob Steinman.
Brady Schultz a réussi le seul but des Mooseheads.
Les Remparts l'emportent in extremis
À Québec, Andreas Straka a rompu l'égalité avec 1:28 à écouler au temps réglementaire et les Remparts ont battu les Tigres de Victoriaville 2-1.
Les Remparts ont mis fin à une série de trois revers et infligé aux Tigres une cinquième défaite d'affilée.
Straka a aussi obtenu une mention d'aide sur le but égalisateur d'Antoine Dorion, marqué au deuxième vingt.
Thomas Paquet a réussi le seul but des Tigres.